L’aspect de votre peau, l’éclat de votre teint, l’absence de peau d’orange sont des choses qui se travaillent de l’intérieur ! Au-delà des crèmes amincissantes et du fond de teint, il s’avère que votre santé cutanée réside dans ce que vous mangez. « Ce qui se passe à l’intérieur se voit à l’extérieur ». Et avant de vous frustrer de ne voir aucune crème agir sur votre cellulite, il est grand temps de savoir ce qu’il faut consommer avant tout pour espérer la voir disparaître réellement. Car oui, votre alimentation est le premier pas vers une peau plus lisse et sans peau d’orange. 

Il existe un bon nombre d’aliments capables d’influer sur la qualité de votre peau et nous les avons listés. Alors sans parler de fonder toute votre alimentation sur ces aliments (que vous n’affectionnez peut-être pas tous), essayez tout de même d’en intégrer la plupart à votre alimentation quotidienne pour voir votre cellulite fondre comme neige au soleil !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Fruits rouges

-

La cellulite est essentiellement due à une mauvaise circulation sanguine. Un problème que la consommation de fruits rouges (fraises, groseilles, mûres, cassis, etc.) à haute dose va pouvoir pallier. De plus, les fruits rouges sont riches en agents antioxydants, ce qui va maintenir durablement l'élasticité de votre peau. À chaque saison, ses fruits rouges. Alors pour votre prochain smoothie orange-banane, pensez à ajouter quelques cerises et privilégiez les myrtilles fraîches à la grosse cuillère de confiture dans votre coupelle de fromage banc !

 

2. Noix

-

Ce sont les mauvaises graisses qui remplissent vos adipocytes (=cellules graisseuses) et donnent à votre peau ce vilain aspect gondolé. Mais parce que votre organisme sait faire le tri dans ce qu'il y a de bon et de mauvais, il est primordial d'associer les graisses de faibles qualités à d'autres qui le sont moins. Autrement dit, consommer régulièrement de bonnes graisses, dont celles présentes dans les fruits oléagineux (noix, noisettes, amandes, etc.), va permettre à votre corps de conserver les bonnes graisses pour alimenter les organes qui le nécessitent (comme le cerveau) et de rejeter les mauvaises. Ceci étant dit, il ne vous reste plus qu'à imposer quelques noix entre 2 lichettes de sirop d'érable sur vos pancakes !

 

3. Épinards

-

Les épinards sont particulièrement riches en potassium. Mais en quoi cela va aider à réduire votre cellulite ? Accrochez-vous, c'est un peu compliqué mais ça vaut le détour !
Le potassium est principalement concentré DANS l’eau des cellules, à l’inverse du sodium (= sel) qui, lui, est plus largement présent dans l’eau ENTRE les cellules où se dissolvent les nutriments et où se produisent de multiples réactions chimiques. C’est la raison pour laquelle le sodium et le potassium sont intimement liés puisque ce sont les échanges entre ces deux minéraux qui régissent l’hydratation des vos cellules. Et tout le monde sait que le sel attire l'eau. Donc pour résumer, si vous manquez de potassium, le sel va régner en maître entre vos cellules graisseuses, retenir l'eau et vous créer de la cellulite. 

4. Artichaut

-

Pour ce qui est des bienfaits de l'artichaut sur la cellulite, ils sont bien plus simples. L'artichaut est l'un des rares légumes verts (peu caloriques) riches en fibres. Des fibres qui vont pouvoir vous faire atteindre l'état de satiété plus rapidement lors d'un repas (donc de manger moins) mais surtout qui vont avoir la capacité de piéger les graisses au moment de leur digestion. Et qui dit que les graisses seront piégées, dit qu'elles ne traverseront pas la barrière de votre estomac pour atteindre votre sang et, par extension, aller se loger dans votre culotte de cheval.

 

5. Chou

-

Ce n'est plus un secret pour personne, le chou est un véritable tue-l'amour. Premièrement car, à la cuisson, il ne sent pas très bon. Deuxièmement parce qu'il fermente dans votre estomac (nous n'énoncerons pas ouvertement les conséquences de cette fermentation dans cet article). Et dernièrement, il est diurétique. Or ce dernier impact pas très glamour permet de réduire la quantité d'eau que vous "retenez" prisonnière entre vos cellules. Autrement dit, une grosse partie de ce qui donne à votre peau un aspect "peau d'orange".

 

6. Oignon

-

Au même titre que les fruits rouges (mais en moins sexy), les oignons (et l'ail) vont avoir des effets vasodilatateurs ou, plus simplement, améliorer la circulation sanguine. Ce qui va activer un bon drainage et ne pas laisser la possibilité aux graisses de se loger dans vos capitons.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

7. Persil

-

Le persil, malgré sa fonction de condiment, est un puissant aliment antioxydant. En d'autres termes, sa consommation a un impact direct sur le (non)-vieillissement de votre peau ! De plus, il y a 177mg de vitamine C dans 100g de persil frais contre 57mg dans une petite orange de 100g. La vitamine C a le pouvoir de vous donner de l'énergie à revendre mais également bonne mine et c'est clairement ce dont vous avez besoin pour cacher les petits plis disgracieux que la cellulite opère sur votre silhouette.  

 

8. Thé vert

-

Comme le chou, le thé vert détient des vertus diurétiques. Consommé plusieurs fois par jour, il va vous permettre d'éliminer les toxines et surtout d'éliminer l'excédent d'eau.