Votre gros kiff, c'était le verre de bon vin, accompagné d'une planche de fromages ou alors, pour la healthy girl que vous êtes, rien de mieux qu'un bol de granola avec du fromage blanc. Mais ça, c'était avant. Avant qu'une météorite vous tombe sur la tête lorsque votre médecin vous a, sans pitié, annoncé "vous êtes intolérante au lactose, il vous faut le supprimer de votre alimentation".

Alors oui, c'est sûr, ce vilain sucre du lait que votre organisme a la flemme d'assimiler vous rend complètement malade, au point de vous plier en deux, mais est-ce vraiment pire que de devoir résister à la tentation du beurre qui pleure sur une tartine, à la crème qui enlace le poulet, ou à la délicieuse burrata que vous aimez profondément ?

Pas de panique, retenez vos larmes, il reste encore quelques fromages qui persistent à vous faire de l'oeil, à qui vous pouvez dire oui ! Oui, parce qu'ils sont âgés, affinés, et que leurs bactéries - certes pas super excitant - ont radicalement englouti le lactose.

Voici les 15 fromages qui ne contiennent plus de lactose que l'on peut savourer pour sauver notre vie.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Le Cheddar

-

Ça devait sûrement être votre hantise, mais pas de problème à ce niveau-là, vous pourrez toujours manger un super burger plein de cheddar !

 

2. Le Parmesan

-

" Ça te dit un dîner italien ? " Non, vous n'aurez plus à dire non en pensant à l'incroyable burrata que vous allez devoir refuser, vous allez pouvoir opter pour le parmesan, c'est déjà pas mal.

 

3. Le Gruyère

-

Après une bonne journée bien difficile, rien de mieux qu'un bon morceau de pain de campagne avec un bout de gruyère pour remonter le moral ! Vous n'aurez pas à vous en priver !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. L'Edam

-

Certes, ce n'est pas celui auquel on pense le plus mais, lorsqu'on a une liste réduite, c'est toujours bien de changer un peu !

 

5. L'Emmental

-

Rien de mieux pour accompagner un verre de vin blanc sec ! Vous n'aurez plus à vous restreindre à l'apéro, soyez de la partie !

 

6. Le Gouda 

-

Onctueux, doux et réconfortant, on ne le consomme pas souvent et, pourtant, on devrait tant il est bon, et qu'on a le droit !

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

7. La Mimolette

-

On l'appelle aussi "vieux Hollande" ou "boule de Lille", ce fromage à la couleur orangée a du caractère et on en a bien besoin quand on doit se passer de Camembert !

 

8. Le Comté

-

L'indétrônable, le mythique, celui qui fait l'unanimité et dont on ne peut se passer en fin de repas : le bout de Comté. C'est bon, nous sommes sauvées de la catastrophe.

 

9. Le Cantal

-

Un des préférés des Français également, que l'on retrouve assez fréquemment, heureusement que l'on ne doit pas s'en passer ! On retrouve tout de suite le sourire !

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

10. La Tomme

-

Savoureuse, fondante et riche en goût, c'est la star de la Haute-Savoie et on comprend pourquoi. Avec elle, en alliée, l'intolérance au lactose passe tout de suite mieux !

 

11. Le Reblochon

-

L'horrible grimace quand on pense devoir dire adieu à la tartiflette, croziflette et autres plats d'hiver, pas de panique, le reblochon est autorisé ! Attention à la crème néanmoins...

 

12. Le Beaufort

-

Une petite fondue savoyarde, ça vous tente ? Vous pouvez y aller avec la main lourde sur le Beaufort, puisqu'il fait partie des VIP qui passe tout debout.

 

13. La Raclette

-

Houlala, on est vraiment dans la catégorie critique qui mettait votre hiver en péril, mais pas besoin de refuser une invitation à une raclette party, ça passe mais à petite dose.

 

14. Le Saint-Paulin

-

On l'aime pour sa saveur réconfortante et toute douce, un vrai plaisir gourmand ! Un must pour finir un repas ou pour combler une petite envie de fromage !

 

15. Le Saint-Nectaire

-

Et, pour terminer, celui que l'on ne connaît pas toutes mais qui fait partie des classiques : le Saint-Nectaire ! C'est le moment de le tester !