À chaque sport, son indispensable ! Et si on ne vous apprend plus qu’on ne fait pas de l’équitation en tutu et de la natation en boots, il est parfois important de rappeler les éléments fondamentaux pour certains des sports les plus populaires.
La plupart du temps, vous pouvez vous permettre des excentricités mais certaines pièces sont à choisir avec beaucoup de précautions. L’avenir de votre pratique dans les sports présentés est en partie impacté par les vêtements, les protections ou les chaussures que vous choisissez.

Voici donc un petit tour (et une petite sélection en prime) des éléments indispensables à chaque sport présenté.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Boxe

-

Équipement : Les bandes

Que ce soit pour de la boxe anglaise, thaïlandaise ou française, il y a les protections visibles mais aussi les invisibles. Même si l'investissement semble anodin, on vous conseille de bien choisir vos bandes. Elles vous protégeront davantage des impacts des coups et surtout maintiendront vos poignets convenablement. 

 

2. Pole Dance

-

Équipement : Le short

Même si la brassière est indispensable en pole dance et ça surtout si vous avez une forte poitrine, le plus important dans cette discipline, c'est le SHORT. Pourquoi ? Parce que vous avez tout le temps les fesses en l'air ! Privilégiez les shorts échancrés pour bien agripper la barre mais pas trop échancrés non plus au risque de vous retrouver les fesses complètement à l'air !

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

3. Running

-

Équipement : Les chaussures

Ce n'est pas pour rien que les baskets sont classées sous différentes catégories. On ne fait pas fitness avec les mêmes chaussures que celles avec lesquelles on court. De plus, si vous avez certaines particularités comme les pieds plats ou encore un "coup de pied" très prononcé, il est crucial de demander conseil à un vendeur.

 

4. Fitness

-

Équipement : La brassière

La plupart des pratiques fitness et cardio nécessitent de sauter ou du moins de bouger dans tous les sens. Et que vous ayez une petite ou une grosse poitrine, il est primordial de bien la maintenir ! Alors, ne prenez pas la première brassière venue et tâchez de vous concentrer sur son maintien plus que sur son esthétique s'il le faut. 

 

5. Vélo

-

Équipement : Le collant 

Quoi de plus inconfortable dans le vélo que la selle ! Ce siège que l'on croirait conçu uniquement pour les garçons est d'un inconfort terrible. Pour jouir de tous les bénéfices d'une session de vélo, optez pour un collant rembourré. Ce n'est pas sexy sur le moment mais, sans ça, vous aurez du mal à vous asseoir pendant plusieurs jours et ça non plus, ce n'est pas terriblement "sexy".

 

6. Randonnée

-

Équipement : Les chaussures

Aussi moches que soient la plupart des chaussures de randonnée, elles sont IN-DIS-PEN-SA-BLES. Elles sont la garantie d'un bon maintien de vos chevilles et d'un travail optimal ! 

 

7. Yoga

-

Équipement : Le legging

Pour se lancer dans de magnifiques "salutations au soleil", il est important d'être totalement à l'aise dans son... Legging ! L'ensemble des positions du yoga demande de l'équilibre mais aussi une once de souplesse. Et vous pourrez être une fille particulièrement souple, si vous faites du yoga avec un legging souple comme un jean, vous ne risquez pas de travailler beaucoup ! Alors on choisit un legging sympa, très flexible et surtout bien opaque ! 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

8. Danses

-

Équipement : Les chaussures

À chaque danse, ses codes ! Pour danser du hip-hop, du break dance ou bien de reggaeton, vous devrez opter pour des pantalons larges ! Pour les danses qui nécessitent de se jeter souvent au sol comme la danse contemporaine ou le moderne jazz, on vous conseille d'investir dans des genouillères de danse.
Enfin si vous choisissez de faire de la danse classique, vous savez ce qui vous attend : les pointes ! 

-