Si les jus industriels sont souvent boudés à cause de leur forte teneur en sucres et leur réputation d'être ultra-caloriques au profit des jus pressés à froid devenus très tendance, il y en a un autre qui se fait une place au soleil depuis quelques années et ce n'est autre que le smoothie ! Pourquoi on l'aime autant ? Parce que c'est le top pour faire le plein de fruits et légumes, que c'est facile à faire et que ça rafraîchit pendant l'été !

Boisson inconditionnelle des orthorexiques - à savoir les personnes se nourrissant exclusivement d'aliments sains - elle fait aussi l'unanimité auprès des femmes surtout par sa simplicité de préparation, et le plaisir qu'elle procure sans pour autant céder aux vices de la culpabilité ! Parfaits pour l'été, les smoothies se déclinent à l'infini cet été pour faire le plein de fraîcheur et de gourmandise, alors à vos mixeurs !

Voici les 10 recettes de smoothies à réaliser de toute urgence cet été pour faire le plein de vitamines !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Banane et gingembre

-

Armez votre mixeur d'une banane tranchée, un yaourt à la vanille, 1 CàS de miel et 1/2 Càc de gingembre frais râpé.

 

2. Croustillant aux pommes

-

Munissez-vous de 15 mL de cidre, 1/2 Càc de yaourt grec à la vanille, 2 CàS de noix de pécan, une pincée de cannelle et de noix de muscade, 15 g de glaçons et 1 Càc d'avoine.

 

3. Orange crémeuse

-

Pour cela, il vous faudra mélanger une orange pelée, 1/4 de yaourt, 2 CàS de concentré de jus d'orange, 1 Càc d'extrait de vanille et 4 glaçons.

 

4. Thé vert, myrtilles et banane

-

Pour déguster ce savoureux smoothie, il faudra mélanger 3 CàS d'eau, 1 sachet de thé vert, 2 Càc de miel, 100 g de bleuets surgelés, la moitié d'une banane et 100 mL de soja à la vanille. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

5. Agrumes et canneberges

-

Mixez 3 oranges, 50 g de canneberges fraîches ou congelées, la moitié d'une banane, 50 g de yaourt grec nature et 1/2 Càc d'extrait de vanille. 

 

6. Ananas

-

Il vous faudra mélanger seulement 1 yaourt à la vanille, 6 glaçons et la moitié d'un ananas !

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

7. Fraises et kiwi

-

Armez-vous de ces ingrédients pour réaliser ce smoothie : 100 mL de jus de pomme froid, une banane mûre, 1 kiwi, 5 fraises surgelées et 1 Càc de miel ! 

 

8. Poires et épinards

-

Pour ce faire, mélangez 50 g d'épinards, un yaourt grec, 1 poire, 1/2 morceau de gingembre pelé et râpé et une poignée de glace !

 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

9. Papaye

-

Pour un max de fraîcheur cet été, il vous faudra mixer une papaye entière, 1 yaourt nature, 1/2 ananas frais, de la glace pilée, 1 Càc de noix de coco et 1 Càc de graines de lin moulues !

 

10. Abricot et mangue

-

Cette fois-ci, optez pour un acidulé en mélangeant 6 abricots pelés, 2 mangues mûres, 15 mL de lait, 4 Càc de jus de citron, 1/4 Càc d'extrait de vanille et 8 glaçons.

-

 

Tags : été