Par simple curiosité ou pour vous enlever un doute, vous voulez savoir si votre couple est en bonne santé.

La vie de couple n’est pas un long fleuve tranquille et, comme dans toutes les relations, qu’importe l’âge ou l’environnement dans lequel il évolue, votre couple connaîtra des hauts et des bas. Jusque-là, il suit un cycle tout à fait normal.

Mais parfois, on a tendance à se demander si l’on traverse juste une mauvaise passe ou si c’est à ça que ressemble la « fin » d’une histoire. Pas toujours simple d’y voir clair surtout quand les sentiments s’en mêlent et qu’ils ont tendance à nous embrouiller le ciboulot.

Pour s’assurer que le bateau de votre amour n’est pas en train de couler, il est parfois utile de vérifier qu’il n’y ait pas de trous à bord avant, plutôt que d’avoir à vider l’eau après. Ce qui rendra la tâche bien plus difficile !

Voici donc quelques points à checker pour jauger la température, panser ce qui est nécessaire et assurer la solidité de votre couple. Ainsi, vous pourrez traverser des tempêtes sans prendre le risque de sombrer.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Vous communiquez et riez ensemble

-

La communication est l’une des clés des couples heureux qui tiennent sur le long terme. Un couple qui communique et qui communique bien est un couple en bonne santé. Même lorsqu’il s’agit de vos émotions ou de sujets compliqués à évoquer. Prendre le temps de le faire sérieusement et sereinement montrera la maturité et la force de votre union. N’en oubliez pas pour autant de rire ! Riez, délirez et laissez-vous aller à deux… Agir ainsi renforcera votre complicité et diminuera les incompréhensions qui peuvent mener à des confrontations dont on se passerait bien !

 

2. Vous avez confiance l’un en l’autre

-

Cela passe par le respect de la vie privée de l’autre. On évite les cachoteries sans pour autant dévoiler tout son jardin secret. Il est important au sein d’un couple que chacun ait le droit à son espace à lui. Alors, on oublie tout de suite l’idée d’espionner sa moitié et fouiller dans son téléphone ou dans son ordinateur, c’est mal ! Même son de cloche pour la jalousie, à petite dose c’est mignon, mais un trop-plein peut très rapidement dégrader votre relation.

 

3. Vous arrivez à vous surprendre

-

Malgré le temps qui passe, vous trouvez toujours un moment pour préparer une surprise et par conséquent surprendre l’autre. D’une, c’est hyper agréable d’être pris au dépourvu et de sortir de sa zone de confort. De deux, ça évitera à votre couple de s’engloutir dans une routine pesante. De trois, ça permet de raviver la flamme lorsque celle-ci s’essouffle peu à peu. Le sentiment d’admiration en découle ensuite logiquement, et admirer l’autre a également son importance !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Votre vie sexuelle est… en vie

-

Lorsque nous sommes en couple depuis un moment, ce qui détermine souvent notre désir l’un pour l’autre se passe… En dehors du lit ! Eh oui ! Être affectueux l’un en vers l’autre, être attentif à l’autre et à son écoute peut avoir un véritable impact sur ce qu’il se passe sous la couette. Il est important de faire sentir à notre partenaire à quel point on le considère et à quel point il est spécial pour nous.

 

5. Vous avez des projets

-

Faire des choses ensemble c’est bien, mais se projeter dans l’avenir à deux c’est mieux ! On ne vous parle pas forcément de faire un bébé demain, mais prévoir des choses à court, moyen et long terme renforcera grandement votre relation. Cela permet de regarder dans la même direction et agit sur la motivation à garder un excellent équilibre. Alors on planifie ses prochaines vacances et on fête ça !

 

Tags : couple