Se débarrasser de ses vergetures n’a jamais été une mince affaire, bien au contraire. Une fois les vergetures « blanches », il est quasiment impossible de les effacer complètement. Pourquoi ? Car les vergetures sont des craquements profonds, de l’épiderme, soit des cicatrices… Mais pas de panique, il existe encore quelques produits miracles pour les prévenir, voire les estomper, si elles sont déjà là.

Entre astuces alimentation et produits à poser directement sur votre peau, voilà 5 remèdes naturels pour vous permettre de réduire considérablement l’aspect de vos vergetures.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Beurre de cacao

-

Le beurre de cacao n’est pas uniquement un puissant hydratant à l’odeur enivrante. Il est aussi capable de jouer un rôle dans l’estompage des vergetures. Massez-vous les jambes (où peu importe les zones touchées par les craquements de votre peau) avec une noisette de beurre de cacao tous les soirs avant de vous coucher et vous verrez des résultats. Le massage va réactiver la distribution du sang et du gras sous votre épiderme. L’hydratation va ensuite permettre à la peau de s’assouplir.

 

2. Aloe vera 

-

L’aloe vera a longtemps été utilisé par les adeptes de l’automédication naturelle. En effet, cette plante aride détient des pouvoirs antiseptiques et anti-démangeaisons aujourd’hui utilisées par l’industrie pharmaceutique. Mais ce que vous ne savez peut-être pas encore, c’est que l’aloe vera n’est pas bon qu’à ce titre-là. Cette plante venue d’ailleurs serait également capable d’effacer les vergetures. L’idéal serait justement de la coupler au produit précédent. Difficile à masser, vous pouvez d’abord frictionner la zone à traiter avec du beurre de cacao. Puis, une fois que le beurre pénètre, badigeonnez la zone d’aloe vera (directement sorti de la plante de préférence). Il va agir comme un cataplasme liftant.

3. Vitamine E

-

La vitamine E est connue en nutrition comme en cosmétique pour ses vertus anti-vieillissement. En effet, on la retrouve dans bon nombre d’aliments tels que les huiles végétales (germes de blé, tournesol, amande, noisette) l’avocat, la pomme, mais aussi dans de nombreuses crèmes anti-âge. Si vous avez des notions en crèmes home-made, vous n'êtes pas sans savoir que pour stabiliser un mélange d’huile essentielle et crème, il vous suffit d’y ajouter de la vitamine E liquide et le tour est joué. Et c’est pour toutes ces vertus qu'elle permet d’effacer les vergetures. Alors, optez au plus vite pour cette vitamine, autant dans votre alimentation que directement ajoutée à vos crèmes pour le corps. Ses puissants antioxydants feront tout le travail.

 

4. Huile essentielle de lavande

-

Comme la vitamine E, l’huile essentielle de lavande (qui ne se consomme pas !) est un concentré d’antioxydants odorant. Oui, car à l’instar de son homologue vitaminique, l’huile essentielle de lavande dégage une odeur divine si on aime les embruns du sud de la France.
Elle peut être appliquée telle quelle ou mélangée à une crème pour le corps 2 à 3 fois par semaine.
Petit plus, si vous êtes institutrice ou que vous avez des enfants en bas âges, l’huile essentielle de lavande est un puissant répulsif contre les poux !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

5. Comment concocter sa propre crème anti-vergetures ?

-

Ces présents conseils sont idéaux si vous êtes particulièrement attachée à votre crème pour le corps. Mais si vous vous sentez une âme d’herboriste, vous pouvez combiner tous ces éléments pour en faire votre propre arme contre les vergetures.

Ingrédients :

10 gouttes de vitamine E
60 ml de gel d’aloe vera
120 ml d’huile d’amande

Appliquez-vous cette huile faite maison tous les soirs sur les zones à traiter et vous devriez voir des résultats en 2 semaines.

 

Tags : beauté au naturel