Eh oui, nous ne sommes pas toutes égales devant Dame Nature ! Si certaines arrivent à maigrir facilement et d'autres à manger ce qu'elles veulent sans prendre un gramme, certaines nettement moins chanceuses ont du mal à maigrir ou alors perdent du poids, mais- évidemment - pas à l'endroit souhaité. C'est sûr, ça serait le rêve d'éliminer cette vilaine graisse abdominale sans pour autant renoncer à un bon bonnet C !

Malheureusement, il existe autant de morphologies qu'il y a de femmes différentes sur terre, et chacune d'elles réagit et fonctionne différemment. Cependant, l'on remarque souvent six endroits où la graisse corporelle prend un malin plaisir à venir s'installer tranquillement ! Mais bonne nouvelle, il existe des moyens efficaces de la traquer, quel que soit l'endroit où elle se trouve !

Voici les astuces pour vous débarrasser de cette vilaine graisse en fonction de l'endroit où elle est stockée.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Le haut du corps

Il n'y a pas de secret, si vous avez tendance à grossir au niveau du haut du corps, c'est que vous consommez sans doute plus de calories que vous n'en brûlez... Ah, la suralimentation - ou gourmandise - et l'inactivité ne sont pas des mythes !

Mais place au changement ! Pour perdre le poids pris à cet endroit-là, quelques petites règles d'or : faire de l'exercice - allez, hop, on marche, on court, on nage - et on dit stop aux sodas, au sucre raffiné ainsi qu'à la nourriture industrielle bourrée de calories inutiles. Il est temps de se remettre aux fourneaux !

 

2. La partie inférieure du ventre

Alors, vous êtes anxieuse ? Oui parce que la graisse stockée à cet endroit bien précis résulte d'une petite dépression ou d'une accumulation de stress que vous n'arrivez pas à gérer...

Allez, hop, on retrouve un ventre plat en prenant du temps pour soi ! Au programme : détente, détente, détente ! Pour cela, faites des exercices de respiration, déconnectez-vous totalement et pensez même à une bonne séance de yoga ou un massage ! Et enfin, buvez du thé vert. En plus de brûler des graisses, il vous aidera à retrouver calme et sérénité. 

3. Le bas du corps

Premier ennemi : les cuisses. Mais pourquoi ? Parce qu'il se pourrait que vous consommiez un peu trop de gluten...

Alors, pour des cuisses plus fines, et un bas du corps affiné dans son ensemble, privilégiez les promenades sur des chemins escarpés et les escaliers pour donner une bonne leçon à vos cuisses ! Et surtout, ne faites pas l'erreur de sauter le petit déjeuner, au risque d'avoir plus faim tout au long de la journée et de manger n'importe quoi !

 

4. L'estomac gonflé

Pourtant, on vous le répète assez souvent : l'alcool, c'est avec modération ! C'est sûr, lorsque la fête bat son plein, c'est tentant de se resservir des petits verres, ou d'enchaîner les mojitos pour être bien joyeuse. Et votre estomac, vous pensez à lui ?

Comme vous l'aurez compris, pour le retrouver en pleine forme, allez-y doucement sur l'alcool, car ses vilaines calories se transforment en graisse abdominale bien plus vite qu'on ne le pense ! Limitez aussi vos apports en vous préparant des petites portions quitte à manger plus souvent dans la journée. Énergie et ventre plat retrouvé garantis !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

5. Les jambes

Demandez aux femmes enceintes ou qui ont des problèmes veineux, elles vous diront le calvaire des jambes enflées !

Quelques petites astuces permettent quand même de réduire les dégâts... Comme de limiter votre consommation de sel - cet ennemi juré qui adore retenir l'eau - et surtout bouger un max. Mais pas question de faire la petite joueuse, faites au moins 30 minutes d'exercice et l'effort de marcher autant que possible. En prime, surélevez vos pieds pour relancer la circulation du sang chaque soir !

 

6. Le ventre et le haut du dos 
 

Une publication partagée par #vintage70s (@vintage70s) le

Alors comme ça, on est un peu flemmarde ? Eh oui, lorsqu'on ne veut pas bouger son popotin et qu'on en fait le moins possible, on ne peut pas se plaindre d'avoir un ventre rond et des vilaines poignées d'amour dans le dos. 

Alors, en plus de vous mettre au sport ou tout simplement de penser à marcher plus, assurez-vous également de dormir suffisamment pour éviter des changements hormonaux et des fringales ! Côté alimentation, optez pour les fibres, qui vous aideront à réduire votre appétit et vous éviteront d'ingérer trop de calories inutiles. Vos tours de taille et de dos vous diront merci !

 

 

Une publication partagée par #mood70s (@mood70s) le