Comment survivre à votre journée après une mauvaise nuit ?

Louise Rouyer 29 octobre 2018 Bien-être

Vous avez un peu trop mangé avant le dodo ? Trop de pensées qui défilent dans votre tête ? Ou bien encore votre voisin qui a fait la java toute la nuit ? Oh ça va, soyez honnête : vous avez fait du binge-watching toute la nuit sur Netflix ! Toujours est-il que quand votre réveil sonne, eh bien, ce n’est pas glorieux... Vous vous sentez abattue et, quand vous pensez à la journée de travail qui vous attend, alors là, vous touchez le fond.

Eh oui, il a été prouvé que le sommeil nous aidait à être plus concentrées et donc plus productives ! Et ce n’est pas étonnant car le fait de dormir suffisamment a des effets positifs sur votre mémoire et donc sur votre intelligence... À l'inverse, quand vous ne dormez pas, vous êtes irritable, distraite et votre énergie est au point mort. Mais ne vous inquiétez pas, il reste encore de l'espoir grâce à ces petites astuces pour booster votre énergie après une nuit agitée et pour venir à bout de cette nouvelle journée sans enchaîner les tasses de café ou les boissons énergétiques.  

Enjoy,

Les Éclaireuses,

 

1. L'hydratation

-

Rien de très exotique, c'est sûr, mais tout le monde l'oublie ! Gardez toujours une bouteille d'eau au pied de votre lit pour que boire quelques gorgées devienne un véritable réflexe dans votre routine matinale. Si vous voulez optimiser votre plein d'énergie, buvez un grand verre d’eau tiède dès le lever et ajoutez-y un peu de citron pressé. Très efficace !

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

2. La douche froide !

-

Bon, on n'a jamais dit que ces petites astuces étaient faciles ! Mais prendre une douche écossaise (alterner entre chaud et froid) va vraiment vous requinquer pour votre réunion ultra-importante de 11h ! Aux grands maux les grands remèdes ! Pour rester éveillée tout au long de la journée, n'hésitez pas à vous vaporiser le visage d’eau froide ou bien à poser un gant froid sur votre cou. En bonus, inspirez de l'huile essentielle de menthe poivrée, vous verrez, c'est très efficace ! 

 

3. L'activité physique et la lumière

-

Ce n’est pas le moment de mettre une lumière tamisée dans votre bureau ! Pour cela le cerveau est très simple : lumière = boulot, obscurité = dodo. Alors, allumez votre grosse lampe qui va stimuler votre cerveau. Il est aussi important de se bouger en allant au travail à vélo ou en marchant un peu plus. En plus, vous recevrez suffisamment de lumière du jour et peut-être même du soleil en étant un maximum dehors.

 

4. Une bonne alimentation

-

Vous êtes claquée, la journée est longue, vous avez très envie de vous récompenser avec de la malbouffe au déjeuner.... Grosse satisfaction, mais de courte durée. Ces gros repas vous forcent à investir énormément d’énergie dans la digestion et c'est là que vous piquez vraiment du nez dans vos dossiers. Privilégiez des fruits légers et rafraîchissants, de l’eau au citron ou bien encore des aliments riches en protéines (des amandes ou des noix de cajou, du yaourt, du poulet, du poisson, etc.). 

 

5. ESSAYEZ LA MICRO-SIESTE

-


Si vous pouvez, faites une sieste éclair pendant votre pause midi. Cette micro-sieste entre midi et deux aide à refaire le plein d’énergie. Faites cependant attention à ce qu’elle ne dépasse pas les 20 minutes – vous serez sinon tout aussi fatiguée qu’avant !

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

6. Réfléchissez à vos objectifs de la journée

-

Aller à votre rendez-vous chez le banquier oui, aller rendre un achat chez Ikea... Une autre fois ! Si vous êtes vraiment trop fatiguée, soyez douce avec vous-même et faites le tri entre les choses à faire impérativement et les choses qui peuvent être repoussées à un autre jour !

-

 

Vous aimerez aussi

Top de Bien-être

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !