Rien que son nom nous fait faire des bons !

Souvent source de complexe, la culotte de cheval est - en compétition avec la cellulite - l’ennemie commun et numéro 1 de beaucoup de femmes aujourd’hui.

Ce petit « amas graisseux » sur notre corps (dont on se passerait bien volontiers), apparaît généralement lorsque le corps reçoit plus d’apports caloriques qu’il n’en dépense, mais il n’est pas une fatalité !

Si certaines femmes ont une génétique et un métabolisme qui leur permet de stocker moins de graisse que d’autres, pour les moins chanceuses et celles qui ne parviennent pas à venir à bout de cette satanée culotte de cheval, pas de panique : on a des solutions !

Voici 7 conseils à suivre pour supprimer efficacement et définitivement sa culotte de cheval.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. On supprime le sucre et on diminue au maximum le sel

-

En bref, on revoit son alimentation. C’est primordial ! Adieu fast-foods, bonbons, chocolats, soda et… apéro ! N’ayez pas peur, un verre de rouge de temps en temps est tout de même recommandé. Vous voyez, vous êtes gâtée !

 

2. On privilégie les fruits et les légumes

-

On peut d’ores et déjà oublier les vilains produits transformés, ceux qu’on voit trop souvent à la télé. Concentrez-vous sur les produits frais, non transformés et de saison. Vous verrez les résultats très rapidement !

 

3. On pense aux fibres

-

Issues de la famille des glucides, les fibres peuvent absorber jusqu’à 20 fois leur poids en eau ce qui permet de réguler idéalement votre transit. De plus, vous exposerez moins votre corps aux toxines alimentaires. D’une pierre, deux coups !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. On respecte son sentiment de satiété

-

La prise de poids est essentiellement due à un apport énergétique plus important que vos réels besoins. Il faut à tout prix éviter l’excédent calorique qui viendra se stocker sous forme de graisses directement sur les hanches et les fesses.

 

5. On boit de l’eau à volonté

-

S’il y a bien un truc dont on ne doit pas se priver, c’est bien ça. Buvez au minimum 1,5 litre d’eau par jour, vous éliminerez ainsi un maximum de toxines et purifierez l'organisme des déchets et mauvaises graisses absorbées.

 

6. On se muscle

-

Après avoir revu sa façon de s’alimenter, il est temps de poursuivre ses progrès.  Vous vous en doutiez sûrement, mais cette fois, le sport n’est pas en option : roller, acquabiking ou encore cross-fit, vous avez le choix pour vous amuser et éliminer !

7. On utilise la technique du palper-rouler

-

Elle permet de remodeler la peau, au niveau des fesses et des hanches en délogeant la graisse qui y est stockée. Pour l'effectuer, il suffit de pincer la peau entre le pouce et l'index et de la faire rouler. De cette façon, on casse les cellules graisseuses et on les fait disparaître. Bye-bye !