Et vous, vous vous hydratez correctement ?

Que répondez-vous à cela ?  Pensez-vous réellement que vous vous hydratez bien ? Pas seulement en été, mais toute l’année ! Ce n’est pas parce qu’il fait moins chaud et que l’on ne ressent pas exactement la soif de la même manière qu’il faut moins boire. Au contraire !

En effet, peu importe la saison, le temps ou encore votre humeur, il est nécessaire de boire en moyenne 1,5 litre d’eau par jour ! Mais vous le saviez, pas vrai ? Pourtant, nombreux sont ceux pour qui, l’hydratation n’est pas franchement une priorité…

Votre corps est composé à 60% d’eau, il est donc nécessaire et même vital de boire au minimum ce fameux 1,5 litre d’eau par jour.

Alors si, jusque-là, vous ne vous y teniez pas vraiment, il est temps que ça change ! Surtout que boire 1 litre et demi n’est, entre nous, pas si compliqué que cela, si on sait bien s’y prendre !

Donc pour vous aider, voici quelques astuces qui feront en sorte que, quoi qu’il arrive, vous buviez ce litre et demi pendant votre journée. Rien de bien compliqué, vous verrez !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1) On commence dès le matin !
Source : WeHeartIt 

Pour débuter la journée sur les chapeaux de roues en étant parfaitement hydratée, rien de mieux que de commencer dès le matin, au réveil. Pour cela, rien de plus simple. Pour votre petit-déjeuner, préparez-vous un grand verre d’eau chaude aromatisée au jus de citron fraîchement pressé. Pour plus d’apport en nutriments, vous pouvez également ajouter quelques cuillères de graines de chia.

Il est préférable de boire de verre d’eau à jeun et de vous faire un bon petit déjeuner ensuite. Si cette eau s’avère être trop acide pour vous, ajoutez quelques gouttes de sirop d’érable. Vous verrez, d’un coup vous ronchonnerez moins.

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations
 
2) On pense à diversifier ses eaux !
Source : WeHeartIt 

Parce que boire de l’eau à longueur de journée peut être redondant et que c’est sûrement une des raisons pour lesquelles vous ne buvez pas assez, il est temps d'y remédier ! Il vous suffit juste de vous préparer des eaux avec vos parfums et goûts préférés pour que boire de l’eau devienne une véritable partie de plaisir !

Vous aimez le citron ? Faites une eau au citron ! Les fruits rouges ? Rajoutez quelques fruits à votre eau ! Versez le jus de vos fruits préférés dans votre eau et dégustez ! 

 

3) On fait passer son organisme avant tout !
Source : WeHeartIt 

Boire 1 litre et demi par jour c’est bien, très bien, mais cela ne permet pas de compenser toutes les pertes de votre corps. Alors on ne vous demande pas de boire 2, voire 2 litres et demi d’eau, dès maintenant mais d’y aller pas à pas. Au fur et à mesure, vous allez prendre des bonnes habitudes et réussir à boire plus facilement qu’au départ. Il n’y a pas de secrets, pour faire du bien à son corps, il faut se forcer de temps en temps ! Surtout quand il s’agit d’hydratation : il faut y prêter attention, à n’importe quel âge !

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

4) On se fixe des objectifs !
Source : WeHeartIt

Pour se faciliter la tâche, rien de mieux que de se fixer des objectifs : d'abord un litre puis augmentez la quantité au fil du temps.

Pour cela, dites-vous que vous devez boire la totalité de la bouteille que vous avez sur votre bureau. Vous pouvez aussi compter en nombre de verres en sachant qu'un litre et demi correspond à deux verres à chaque repas, deux autres verres le matin et l’après-midi ! Ce n’est pas sorcier ! Et surtout, on n’oublie pas le verre en plus si il fait chaud ou si vous avez fait du sport.

 

5) On emmène sa bouteille d’eau partout avec soi !
Source : WeHeartIt

Astuce infaillible : prendre une petite bouteille d’eau ou une gourde dans son sac le matin avant de partir pour pouvoir la garder tout au long de la journée avec soi ! Le matin, après votre verre d’eau citronnée, prenez votre thermos et faites-vous un thé que vous emportez dans votre voiture ou même dans les transports pour boire de temps en temps.

Au cours de la journée, remplissez-la avec de l’eau et buvez à volonté !

 

6) On s’hydrate en mangeant
Source : @perrysantanachote

Parce que l'eau n'est pas le seul moyen de s'hydrater, il est aussi important de manger des fruits et légumes ! Des fraises le matin pour le petit-déjeuner, aux concombres ou courgettes pour le déjeuner en passant par la pastèque pour le dessert, vous ferez le plein d’eau pour la journée !

En petit encas, pensez à emporter quelques fruits avec vous le matin ou de l’eau de coco.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

7) On n’attend surtout pas d’avoir soif pour boire
Source : WeHeartIt 

C’est la pire des choses ! Attendre que la soif vienne à vous pour que vous buviez enfin. C’est une énorme erreur que font la plupart des personnes sur cette Terre (y compris nous de temps en temps, on avoue, c’est mal…). Misez donc sur les boissons plaisirs ! 

Attention, on ne vous parle absolument pas de l’alcool, mais d'eaux aromatisées. Parce que oui, sachez que l’alcool déshydrate… Nous sommes désolées pour cette nouvelle !

 

8) On finit en beauté dans la soirée !
Source : WeHeartIt

Non, la tisane ce n’est pas que pour les « vieux » et puis déjà, on ne dit pas « vieux » mais « personnes âgées », un peu de respect, enfin ! Désormais, nous avons le choix avec de plus en plus de saveurs, ce qui n’est pas pour nous déplaire. Essayez, au moins une fois, avant de vous coucher et vous nous direz ce que vous en avez pensé.

N’oubliez pas, l’essayer, c’est l’adopter ! Et quelque chose nous dit que votre corps à l’air d’être pour…