Le plus dur avec le sport, c'est de s'y mettre ! 

Le problème, c'est qu'à force de reculer votre mise en route sportive, voilà déjà le printemps qui vient d'arriver. Et qui dit printemps dit préparation intense pour être bien dans vos tongs. 

Seulement, lorsque vous allez à la salle, vous avez l'impression que tout le monde sait que vous êtes nouvelle et que chacun de vos mouvements est scruté, jugé, moqué... Vous n'arrivez donc pas à y retourner une 2ème fois. Et puis de toute façon, vous avez cet apéro où vous allez prendre 3 kilos. Pas besoin de souffrir pour rien. 

STOP ! 

Ça suffit de se laisser aller ainsi ! Il est temps de s'y mettre et de s'y tenir. Vous appréhendez ? C'est tout à fait normal. Voici de super astuces pour vous sentir bien quand vous vous remettrez au sport et ce, pour un bon bout de temps !

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1 - On se prépare un plan d'attaque
Source : WeHeartIt

Que vous alliez à la salle, que vous souhaitiez courir ou faire du fitness at home, il faut vous organiser. Vous ne passerez pas pour une novice, perdue au milieu des machines, ne vous perdrez pas dans votre ville et ne perdrez pas de temps à surfer sur internet pour trouver un exercice. 

Le but, c'est de savoir où vous allez ; cela vous permettra de travailler stratégiquement, zone par zone, en fonction de vos objectifs et de répartir plus facilement le travail sur les différents jours. Enfin, cela vous motivera d'autant plus de savoir où vous en êtes de votre séance, et d'avoir rempli la moitié de vos exercices...

 

2 - On s'offre un coaching
Source : WeHeartIt

Un ami, un coach, un habitué de votre salle... Quelle que soit la personne, tant qu'elle s'y connaît un minimum, elle pourra vous aider. Elle saura personnaliser ses conseils selon vos objectifs et vous verrez donc vos problèmes résolus le plus vite possible. Que voulez-vous de plus ? 

Pas forcément besoin d'un suivi sur 3 mois, mais à raison d'une, deux ou trois séances vous y verrez déjà beaucoup plus clair dans ce que vous devez faire, votre confiance en vous sera boostée et votre connaissance un peu plus développée. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

3 - On s'inscrit à des cours
Source : WeHeartIt

Difficile de faire plus motivant que les cours : non seulement, vous pourrez difficilement y échapper, puisque vous aurez payé ; mais en plus, une musique ultra-dynamique, un(e) prof disponible et au taquet et une ambiance de groupe productive vous boosteront. On a déjà envie d'y être.

Bonus : amenez une de vos copines avec vous histoire de vous motiver à deux et de papoter sur le trajet. 

 

4 - On se créé une playlist 
Source : @Miss_3mma

On a toutes cette chanson, cette playlist, cet artiste qui nous met en trans. Si elle fonctionne pour le réveil, elle ne peut que fonctionner pour le sport. Un rythme soutenu, une mélodie qui vous fait penser à autre chose, un prétexte pour être dans votre bulle... La musique est essentielle à une motivation digne de ce nom ! 

5 - On s'achète une belle tenue de sport
Source : WeHeartIt

Si cet argument peut vous paraître un poil superficiel, il est pourtant décisif chez un grand nombre de sportifs. 

Le fait d'enfiler des vêtements qui vous plaisent vous donnera logiquement plus envie de faire du sport. En plus de ça, vous vous sentirez à l'aise et sûre de vous, ce qui n'est pas négligeable vu le nombre de miroirs disposés dans les salles de fitness. 

 

6 - On se concentre sur soi
Source : WeHeartIt

Enfin, dernier point et non des moindres, c'est en prenant du temps pour vous que vous comprendrez comment écouter votre corps. Rien de tel pour savoir ce dont vous avez besoin. 

 

 

Photo de couverture : ©WeHeartIt

 

Tags : sport