Ah les vacances, ce moment tant attendu après être restée des heures cloîtrée au bureau à regarder le soleil briller dehors. Le moment aussi de prendre du temps pour soi, pour ses enfants, et pour son amoureux parce que votre quotidien ressemble davantage à un sprint à 100 à l'heure qu'à une partie de plaisir.

Mais, même en vacances, il n'est pas question de laisser tomber les bonnes résolutions de faire du sport, surtout que les petits écarts peuvent vite devenir gros entre les apéros alcoolisés, la charcuterie, les chips, et la fameuse crème glacée ! Après tout, n'est-ce pas les conditions idéales pour faire un peu de sport avec un joli soleil plutôt qu'enfermée dans une salle bondée ? OK, certes on risque d'avoir l'air ridicule au milieu de ce farniente général.

Voici alors les 6 façons de muscler toutes les zones de votre corps incognito à la plage.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Pour raffermir vos cuisses

-

Certes, un petit running d'une heure sur le sable est efficace pour muscler les jambes mais, niveau discrétion, on a connu mieux. Rien de plus simple pour obtenir le résultat escompté l'air de rien : marcher dans l'eau. Hop, quittez votre serviette et partez vous balader au bord de l'eau, ou même à contre-courant pour celles qui se sentent l'âme d'une guerrière ! 

Pour tonifier vos cuisses, pensez à marcher dans les vagues une vingtaine de minutes en lançant loin votre jambe de devant et en fléchissant celle de derrière ! Effet garanti !

 

2. Pour galber vos fesses

-

Vous avez assez passé de temps sur votre serviette à vous faire dorer la pilule, il est temps d'aller donner une petite leçon à ces fesses fatiguées ! Une partie de beach volley, ça vous branche ? Quelques élans, des mouvements de flexion-extension en réceptionnant la balle, des flexions en attendant la balle de l'équipe adverse et le tour est joué ! 

3. Pour renforcer vos abdos

-

On adore passer des heures entières allongées sur notre serviette, d'un côté puis de l'autre histoire d'avoir le bronzage parfait. Et les abdos dans tout ça ? Ça serait le moment parfait, une fois en position sur le ventre, de plier les bras, de serrer les jambes et de se soulever légèrement en prenant appui sur vos avant-bras et vos pointes de pied. 

Eh oui, la planche il n'y a que ça de vrai ! On tient 30 secondes puis on enchaîne 4 séries de 20 mouvements, jouable en un après-midi non ?

 

4. Pour affiner vos bras

-

40 degrés au soleil, ça va bien deux minutes ! Alors, armez-vous de votre matelas gonflable et filez taquiner la vague - et les biceps ! Les deux mains à plat sur le matelas devant vous, tendez les bras puis prenez appui en sautant dessus pour vous allonger sur le ventre. Une fois que c'est le cas, hors de question d'y rester, on redescend et on recommence

Pour les plus flemmardes, vous pouvez toujours vous allonger sur le ventre et pagayer à l'aide de vos bras. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5. Pour tonifier votre dos 

-

On s'attaque désormais aux muscles dorsaux ainsi qu'aux pectoraux ! Pour cela, inutile de se la jouer à la Camille Lacourt en allant jusqu'à la bouée ! Restez simplement debout, en écartant légèrement les jambes pour assurer votre équilibre, puis tendez vos bras et vos mains vers l'avant. Amusez-vous ensuite à repousser l'eau vers l'arrière avec vos paumes puis inverser le mouvement. Pour que ça soit réellement efficace, il vous faudra enchaîner 4 séries de 10 allers-retours ! 

 

6. Pour affiner votre taille

-

Un petit dernier pour la fin : affiner votre taille. On rêve toutes de la taille de guêpe ultra féminine et, pour atteindre cet objectif, il ne vous reste plus qu'à travailler vos muscles obliques et vos abdos.

Filez dans l'eau puis, une fois le niveau de cette dernière à mi-taille, tenez-vous debout en positionnant vos mains sur vos hanches, jambes légèrement fléchies et ventre rentré. Ensuite, effectuez dix rotations, à droite en levant la main droite pour étirer votre taille et faites de même à gauche. 

-