Elles ont pourtant un petit nom tout mignon, non ? Malheureusement, ça ne suffit pas et malgré cela, à nos yeux, les « poignées d’amour » restent des bourrelets qui dépassent (dont on se débarrasserait bien volontiers) !

Elles s’accrochent comme des moules à leur rocher, et on a souvent du mal à les faire décoller. Bon… Il faut dire que depuis que l’hiver s’est installé, on n’a pas fait grand-chose pour aider, mais maintenant qu’on sait qu’on se dirige tout droit vers l’été, plus question de les garder !

On est prêtes à suer s’il le faut. Le faut-il vraiment… ? OUI ! Il n’y a plus de secrets, l’exercice physique brûle les graisses, cependant cette combustion fera fondre vos poignées d’amour uniquement si vous pratiquez des exercices ciblés !

Et pour vous y aider, on a dégoté 5 exercices parfaits pour se débarrasser efficacement des poignées d’amour.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Cat cow stretch

-

Mettez-vous à quatre pattes, genoux et mains au sol. Les poignets doivent être alignés aux épaules et les genoux directement sous les hanches. Inspirez, relâchez les muscles abdominaux et levez le menton et les épaules aussi haut que possible. Votre colonne vertébrale doit former une sorte de bol. Expirez en contractant les muscles abdominaux et étirez la colonne vertébrale vers le haut en un mouvement félin. Déplacez le menton vers la poitrine pendant l’expiration.

 

2. Planche

-

Pour cet exercice, la position de départ est celle de la pompe. L’écartement de vos mains doit être légèrement supérieur à la largeur des épaules. Tenez-vous sur les avant-bras et les orteils, serrez les fessiers et les muscles abdominaux pour stabiliser le corps. Regardez au sol et maintenez. Veillez à former une ligne droite de la tête aux pieds.

 

3. Bird dog

-

Mettez-vous à quatre pattes, genoux et mains au sol. Contractez les muscles abdominaux en gardant le dos et le cou droits, yeux vers le sol. Étirez lentement la jambe gauche vers l’arrière, tout en étendant le bras droit vers l’avant. Veillez à garder les épaules et le bas du corps droits.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Fentes

-

Tenez-vous debout, un haltère dans chaque main près du corps. Faites un pas vers l’avant tout en gardant votre équilibre. Pliez la jambe placée vers l’avant afin que le poids repose sur celle-ci. Le genou de la jambe avant ne doit pas dépasser les orteils et le genou de la jambe arrière doit presque toucher le sol. Redressez-vous doucement et ramenez la jambe au point de départ.

 

5. Superman

-

Allongez-vous sur le ventre et placez les bras devant vous. Levez légèrement la tête. Ensuite, décollez simultanément les pieds, les genoux et les bras, puis ramenez-les au sol.