Comme forme de bonheur, rien d’équivalant à la sensation d’être amoureuse et pleinement aimée en retour, n’est-ce pas ?

Pourtant, il n’est pas toujours simple de savoir réellement si un homme est véritablement amoureux de nous lorsqu’une relation est naissante. D’autant que ce n’est pas nouveau, mais les femmes et les hommes n’ont pas exactement la même manière de communiquer…

Pas toujours très habiles lorsqu’il s’agit de montrer leurs sentiments, nos congénères manquent également parfois cruellement d’honnêteté. Alors, pour nous, éternelles amoureuses de l’amour, bien décidées à savoir où l’on met les pieds, rien d’évident.

En tout cas, on est toutes d’accord sur une chose, les belles paroles c’est bien, mais les actes c’est mieux !

Et si la tendresse, la tolérance et l’implication entrent en compte… Sachez mesdames que certains signes ne trompent pas, il est raide dingue de vous !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Il vous respecte

-

C’est le nerf de la guerre, la base des bases, le b.a.-ba dans un couple. Si l’on aime l’autre, forcément on le respecte, ça va de pair. Le respect se montre de mille façons, mais déjà s’il porte de l’importance à votre opinion, qu’il est heureux pour vos réussites, qu’il ne s’immisce pas dans votre jardin secret et qu’il opère sur tous les plans avec douceur, c’est que le compte est bon.

 

2. Il fait des compromis

-

Comme vous laissez manger la moitié de ses frites ? Oui, complètement.

Plus sérieusement, un homme prêt à annuler une soirée foot avec ses copains à la dernière minute pour pouvoir passer un moment privilégié avec vous est un homme qui fait des compromis. Il s’adapte, il ne pense pas qu’à son petit bonheur. Bref, il n’est pas égoïste.

 

3. Il est plein de petites attentions

-

Le diable se cache dans les détails, et laisser un post-it sur le frigo pour nous souhaiter de passer une belle journée ou sur un pot de glace vanille-macadamia tout neuf nous informant qu’il est rien que pour nous n’a rien d’anodin et fera son effet à coup sûr. Globalement, s’il cherche toujours à vous faire plaisir et à vous surprendre agréablement grâce à de petites attentions, c’est qu’il n’est pas indifférent.

 

4. Il laisse son téléphone sans surveillance

-

Dans le monde d’aujourd’hui, il est très facile de démultiplier les conversations et les destinataires. Alors, cela peut paraître idiot, mais si une personne n’a rien à cacher, elle ne devrait pas avoir à surprotéger son téléphone. Parce qu’on est d’accord, quelqu’un qui ne laisse jamais son téléphone sans surveillance, verrouillé au préalable à coup de mille mots de passe, éveille les soupçons !

 

5. Il n’a pas peur de faire des projets sur le long terme

-

Si votre moitié se projette à coup de réservation au restaurant, de vacances, voire qu’il vous dit de but en blanc que vous êtes la femme de sa vie et qu’il veut que vous soyez la mère de ses enfants, honnêtement, ça sent bon. Il faut plutôt s’inquiéter si vous n’êtes même pas sûre de la voir la semaine prochaine.

 

6. Il est présent dans les bons et les mauvais moments

-

Souvent, ils sont là dans les bons moments, de ce côté-là aucun problème à signaler. En revanche, lorsque vous traversez une petite baisse de morale, si ce n’est carrément la grosse dépression hivernale, il se peut que l’être aimé se fasse la malle. En temps normal, quelqu’un qui vous aime sincèrement et profondément ne vous laissera jamais tomber. Comme on dit, c’est pour le meilleur et pour le pire !

 

7. Il est à l’écoute de vos envies

-

S’il ne parle que de lui et ne vous laisse pas en placer une, autant vous le dire, ce n’est pas l’idéal. A contrario, s’il s’intéresse à vous, à votre boulot, à vos amis, à votre famille et plus largement à ce que vous aimez, il sera plus à même de vous faire plaisir, tout simplement parce qu’il vous connaîtra bien et qu’il saura plus facilement répondre à vos envies.

 
8. Il est tactile

-

Il ne compte plus les bisous, les câlins et les gestes tendres. Il vous aime et il le montre parfois même inconsciemment avec une main passée dans votre dos. Certains hommes sont parfois plus à même d’agir comme ça en privé, mais s’il n’hésite pas non plus à passer son bras au-dessus de votre épaule ou à vous tenir la main en public, c’est qu’il vous aime et vous protège !

 

9. Il vous a présentée à sa famille et ses amis

-

Si, au début, il est tout à fait normal de garder votre fraîche relation privée. Il va de soi qu’à partir d’un moment, s’il ne vous a toujours présenté personne, il y a de quoi s’inquiéter. Un homme amoureux est fier de se montrer à vos côtés et il n’aura alors aucune hésitation à vous présenter à ses amis et peut-être même, si cela devient plus sérieux, à sa famille.

 
10. Il vous le dit

-

« T’es belle quand tu souris », « j’adore quand t’es maladroite », « ça ta va bien cette petite marque sur le front ». Tous ces petits compliments anodins veulent en fait dire de grandes choses : qu’il vous aime, tout simplement. Un homme ne sait rarement le garder pour lui très longtemps, alors s’il vous dit qu’il vous aime, croyez-le !