En ce moment, la routine s’installe et vous constatez une petite baisse de régime dans votre relation

Êtes-vous le problème ? Faites-vous vraiment mal les choses ou vous remettez-vous tout simplement trop en question ? Pas toujours facile de connaitre le juste milieu et de savoir si les efforts sont nécessaires ou s’il serait plus raisonnable de laisser tomber.

Soyez consciente qu’aucune relation n’est exempte de difficultés. Les efforts et concessions font partie de tous les couples et de toutes les amitiés.

Dans tous les cas, seule vous-même êtes en mesure de savoir si vous voulez effectuer ces efforts ou non. Pour vous aiguiller, on vous a listé les 5 points qui vous aideront à savoir quand faire des efforts ou laisser tomber certaines personnes.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Que vous apportent ces personnes ?

-

Écoutez ce que vous murmure votre instinct, il saura vous dire si ces personnes méritent ou non vos attentions. Pensez aux plus et aux moins et réfléchissez à ce que vous transmettent ces personnes.

Des petits efforts valent peut-être le coup si ces personnes vous apportent vraiment quelque chose et que vous avez envie d’arranger la situation.

Dans le cas contraire, ne vous fatiguez pas à donner pour des personnes qui ne vous rendent rien en retour.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2. Les efforts vont-ils dans les deux sens ?

-

Les  efforts dans les relations, qu’elles soient amicales ou sentimentales, doivent aller dans les deux sens. Si vous sentez que vous êtes la seule à faire des efforts pour améliorer les choses c’est que malheureusement il y a un problème. Cette situation ne pourra vous convenir que quelque temps et ne vous épanouira pas sur le long terme.

Gardez donc bien en tête qu'une relation s'entretient à deux

 

3. Ces personnes méritent-elles vos efforts ?

-

Les personnes pour qui vous faites des efforts les méritent-elles ? Une question parfois difficile à répondre.

La générosité, le respect et l’amour sont des éléments clefs d’une relation. Si ces trois points sont présents, ils vous donneront l’intérêt et l’énergie nécessaire pour faire cet effort. Dans le cas contraire, ne perdez pas votre énergie et votre temps pour des personnes qui ne vous méritent pas.

 

4. En avez-vous vraiment envie ?

-

Faites-vous des efforts par envie ou parce qu’il s’agit d’une habitude ? Il ne faut jamais se forcer, le faire par contrainte ou obligation.

Si les efforts qu’on vous demande ne vous paraissent pas justifiés ou que vous n’en avez tout simplement pas envie, ne le faites pas.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5. Parlez-en

-

Encore une fois, la communication est la clef d’une relation saine. Parlez de ce que vous ressentez, mais écoutez aussi ce que dit votre partenaire. Rester curieuse sur ce que désire l’autre est indispensable au maintien d’une relation. C’est pour cela qu’il est important d’échanger sur ses attentes de façon régulière. C’est en parlant que vous arriverez à comprendre ce que vous attendez tous les deux de votre relation.

Grâce à la discussion, transformez vos efforts en actions quotidiennes.