Quand on pense qu’un mariage se prépare en 1 an, il semble impossible d’obtenir LE corps de ses rêves pour le jour tant attendu. Toutes les tentations qui s’offrent à vous en 1 an paraissent absolument insurmontables. Et c’est le cas ! Se priver de vos péchés mignons pendant toute une année, c’est s’assurer d’arriver lé-gè-re-ment à cran le Jour J. En soi, une démarche totalement à proscrire !
Mais pas de panique, la team Healthy est là.

Voici l’emploi du temps sportif à mettre en place à J-15 avant le mariage pour espérer rentrer aisément dans la robe de votre vie.

Enjoy,

Les Éclaireuses,

 

1. Deux semaines avant le mariage

Quinze jours avant le mariage, il faut se motiver à faire une activité physique au moins 4 fois dans la semaine. Le premier jour doit être dédié à un travail de force, avec des poids si possible. Le deuxième jour, interval training, du style jumping jack et crash classique. Le troisième jour, on se calme un peu avec une bonne séance de Pilate, de yoga ou stretching. Enfin le quatrième jour, une séance de cardio brut.

Les séances sont à espacer d’un jour : lundi, mercredi, vendredi et dimanche. Il est important de faire une séance selon vos capacités. Se lancer dans une séance de 2 h, alors que vous n’avez pas fait de sport depuis 6 mois est inutile. Mieux vaut s’engager réellement sur 30 minutes plutôt qu’à moitié sur 1 h.

 

2. Une semaine avant le mariage

À une semaine du grand jour, c’est focus « haut du corps ».
La plupart du temps, les robes de mariées couvrent le bas du corps et dégagent vos bras, vos épaules, votre nuque et parfois même votre dos. Il est donc important que l’ensemble de cette partie soit musclé, mais pas trop pour les photos !

Les câbles et les dumbbells n’auront plus de secret pour vous à la fin de cette semaine-là. Dans l’idéal, il faut enchaîner les pompes et les tractions (ça va bien se passer !) pendant au moins 30 minutes et sur 3 jours non successifs.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3. Trois jours avant le grand jour

Il est important de s’occuper de soi. À une semaine du mariage, tout est en place. Et s’il reste des choses, ce ne sont que des DÉ-TAILS. Alors on décompresse et on s’octroie un massage à 2 ou en solo.
L’hormone du stress, le cortisol, détient le maléfique pouvoir de vous faire gonfler. Alors, autant éviter ça !

 

4.  La veille du jour J

Juste avant ce jour si solennel, il est important de prendre de la hauteur. Et pour cela, rien de mieux qu’une petite randonnée en amoureux. Une vraie balade pour vous rappeler d’où vous venez et où vous allez ensemble ! (So soooo romantic)

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations
 

5. Le jour du mariage

C’est le jour J, on garde le cap, NO STRESS.
On s’étire, on médite, on se relaxe, en bref on se re-connecte avec son corps et on oublie un peu le plan de table ! Il est important de se rappeler à ce stade que la robe de vos rêves n’attend plus que vous.