La vie est loin d’être un long tranquille, vous l’aurez compris.

Certains événements peuvent nous donner l’impression que tout s’écroule, et nous plonger dans un profond trou noir depuis lequel nous sommes persuadées que nous ne reverrons jamais la lumière du jour.

Et comme un problème n’arrive jamais seul, il entraîne souvent avec lui une accumulation d’ennuis en tout genre qui ne font qu’empirer la situation. Résultat : on se laisse aller à la négativité et notre confiance en nous s’effondre à son tour.

Si certaines ont une facilité déconcertante à surmonter les obstacles de la vie, pour d’autres, il est plus difficile de recouvrir la joie de vivre !

Mais sachez que vous n’êtes pas seule, nous sommes là pour vous aider à rester positive, et ce quoiqu’il arrive !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Acceptez la situation telle qu’elle est

-

Il est important de prendre conscience que, malheureusement, nous n’avons pas le contrôle sur tout et il faut apprendre à accepter que toute situation ne peut être changée. Se lamenter et exercer une résistance à ce qui est en train de se passer ne fera qu’accentuer la souffrance que vous pouvez éprouver. Il faut laisser couler.

 

2. Partez du principe que rien n’est éternel

-

On pense souvent, à tort, que tout, dans la vie, est éternel. Pourtant ni la joie ni la souffrance ne le sont. Autrement dit : si les choses ne se déroulent pas comme prévu et qu’elles vous font du mal, rappelez-vous toujours que c’est temporaire et que le soleil reviendra tôt ou tard frapper à votre porte. Il faut le comprendre et vivre avec.

 

3. Adaptez votre attitude en fonction de la situation

-

Si l’on n’a pas toujours le contrôle sur les aspects extérieurs de notre vie, nous sommes par contre totalement responsables de nous-mêmes et de la manière dont nous appréhendons le monde. À chaque situation, vous pouvez décider d’être qui vous voulez. On vous conseille grandement de vous montrer tolérante, patiente et optimiste, vous vivrez chaque situation beaucoup mieux.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Cherchez toujours les bons côtés

-

Le bien entraînant le bien, il est primordial de voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide. Ne perdez pas de vue que chaque problème est une opportunité d’évoluer et qu’à chaque problème sa solution. Réaliser ce petit exercice très simple : lorsque les choses ne tournent pas comme le voudriez, trouvez quand même à cette situation 3 aspects positifs. Vous verrez, ça change la vie !

 

5. Perdez-vous pour mieux vous retrouver

-

Parfois, un problème qui vous mène à une crise existentielle peut avoir un effet plus que positif sur votre vie. Elle vous permet de prendre une autre direction, de prendre un grand tournant et d’ouvrir les yeux sur votre réelle raison d’être. Ne restez plus bloquer dans le passé et tournez-vous vers l’avenir et tout ce qu’il a à vous offrir.

 

6. Tournez-vous vers le sport

-

Excellent défouloir, le sport est également prisé pour ses vertus anti-stress, anti-anxiété et anti-dépression. En effet, les scientifiques ont montré que durant les exercices physiques, votre corps libérera une hormone appelée « endorphine », qui est connue pour ses facultés à atténuer la douleur, évacuer l’anxiété, réduire le stress et renforcer la confiance en soi !