Nous avons toutes déjà connu, si ce n'est nous connaissons en permanence, des problèmes qui nous empêchent de faire une bonne et longue nuit. 

Douleurs dans le corps, insomnies, difficultés à s'endormir... Passer une nuit normale relève du véritable défi. Chaque soir, vous vous battez avec vous-même pour essayer de récupérer de votre longue journée sans avoir à subir la prochaine. 

De l'endormissement jusqu'au réveil, il y a de quoi arranger certains de vos soucis. Et c'est la science qui le dit !

Le site américain Brightside a donc répertorié les différents problèmes que vous pouvez rencontrer pendant votre nuit en y apportant une solution. Et on s'est dit que ça pourrait peut-être vous servir...

Vous serez en pleine forme pour attaquer votre semaine ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1 - Douleur dans l'épaule
Source : Brightside

S'il vous est déjà arrivé de vous réveiller avec l'épaule endolorie, on vous recommande d'éviter de dormir sur le côté, particulièrement sur le côté de l'épaule douloureuse. Ne dormez pas non plus sur le ventre car cela peut causer un désalignement des épaules. Allongez-vous plutôt sur le dos, placez un coussin assez fin sous votre tête et vous pouvez également placer un autre coussin sur votre ventre et le prendre entre vos bras. 

 
2 - Douleur dans le dos
Source : Brightside

Si vous ressentez des douleurs dans le dos, il faut absolument que vous mainteniez les "courbes" naturelles de la colonne vertébrale. Si votre matelas est trop mou, il est temps d'en changer ! Dormir sur le dos est certainement la meilleure solution pour vous. Placez un coussin sous vos genoux pour vous aider à retrouver une position naturelle et pour réduire la tension dans les tendons. Vous pouvez également ajouter une petite serviette roulée sous votre dos pour un autre support. 

 

3 - Douleur dans le cou
Source : Brightside

Tout comme pour le dos, votre cou doit être maintenu pendant votre nuit. En général, essayez de dormir sur le dos avec un coussin sous votre tête et un coussin sous chaque bras idéalement. Les coussins prennent toute leur importance lorsqu'il y a problèmes de cou, veillez donc à les choisir scrupuleusement, un traversin ou un orthopédique étant le must. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4 - Difficulté à s'endormir
Source : Brightside

On le sait, c'est dur de se séparer des écrans, ordi ou téléphone, avant de se coucher. Et pourtant, il n'y a pas pire pour vous empêcher de vous endormir : la lumière qui se dégage des écrans affecte largement votre cycle de sommeil. En plus d'éviter la caféine, les boissons énergétiques et tutti quanti pendant les heures précédant le sommeil, évitez également les réseaux sociaux. Et contentez-vous d'un bon livre qui vous endormira en seulement quelques pages...

 
5 - Récurrence des insomnies
Source : Brightside

Si vous connaissez le cauchemar des insomnies - sans mauvais jeu de mots - vous devez absolument suivre ces conseils. En plus d'éviter les écrans, on essaie de contourner l'alcool avant d'aller se coucher. Il dérange l'équilibre d'eau dans l'organisme ce qui affecte grandement votre cycle de sommeil. Vérifiez également la température de votre chambre, qui doit être aux environs des 20-22°C. Enfin, pas de lumière trop vive, exercices dès le matin et n'accumulez pas le sommeil, cela vous desservira. 

 
6 - Difficultés à se réveiller
Source : Brightside

On connaît toutes l'enfer du réveil mais malgré ce qu'on peut croire, c'est plutôt facile de régler ce problème. Réglez votre alarme à la même heure chaque jour, même les week-ends. Pas besoin d'en prévoir 10 qui n'auront pour autre effet que de déranger votre dernière heure de sommeil et souvent, vous embrouiller. Si vous voulez vous réveiller tôt, il n'y a pas de miracle, il faut se coucher tôt ! 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

7 - Ronflements
Source : Brightside

Si vous avez tendance à ronfler, évitez tout simplement de vous endormir sur le dos. Dans cette position, les tissus de la gorge s'affaissent et la langue tombe en arrière, ce qui empêche l'air de passer. Choisissez avec attention votre oreiller. Si trop mou, il peut faire que votre tête s'incline en arrière, ce qui provoquera les ronflements. Utilisez un autre oreiller en plus ou élevez votre tête de quelques centimètres pour éviter que votre langue ne tombe en arrière vers votre trachée. Si vous dormez sur le côté, faites en sorte que votre tête garde une position naturelle sans empêcher l'air de passer. 

 
8 - Crampe de jambes
Source : Brightside

Les crampes de jambes sont souvent des spasmes ou des raidissement des muscles dans les mollets, pieds ou même cuisses. Environ 80% des gens souffrent régulièrement de ce problème. Si trop régulier, pensez à consulter. Si ponctuel, vous devez étirer le muscle concerné pour le fortifier. Vous pouvez pour ce faire, essayer le yoga ou simplement un petit massage avant de vous coucher. Si cela porte ses fruits, faites-le régulièrement. 

 
9 - Autres problèmes
Source : Brightside

Si vous souffrez par exemple de brûlures d'estomac, allongez-vous sur votre côté gauche lorsque vous vous endormez. Si votre jambes est douloureuse, courbaturée ou autre en pleine nuit, surélevez vos jambes pendant le sommeil, ce qui facilitera la circulation du sang et vous vous sentirez mieux. 

 

Si vous souffrez d'un mal récurrent, qu'il soit cité dans la liste précédente ou pas, n'hésitez pas à en parler à votre docteur, cela pourrait bien révolutionner votre vie ! 

 

 

Photo de couverture : ©WeHeartIt