Être aimée, se sentir bien et épanouie… Notre goal ! Dans votre couple, au travail, avec des connaissances ou même dans votre famille ou avec vos amis, cela vous est forcément arrivé de ne pas vous sentir aimée. Certaines situations font que l’on ne se sent pas encouragée par les autres. La solitude peut aussi peser sur nos épaules.

On se dit alors que c’est la vie, qu’on ne peut rien y faire, qu’il faut simplement vivre avec. Sauf que non ! Nous n’avons pas à tout accepter. Vous allez vous prendre en main, comprendre ce qui ne va pas et tout mettre en œuvre pour être mieux. Attention, on ne vous dit pas de vouloir être aimée par tout le monde, mais d’être bien vos baskets.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. On doute de soi

Si vous ne vous sentez pas encouragée ni aimée au quotidien, c’est normal que vous doutiez de vous. Vous vous sentez bloquée dans une situation. Mais si vous doutez trop, c’est que vous avez un manque de confiance en vous. La solution ? Prenez des décisions afin de vous débloquer de cette situation et d’avancer !

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2. On remet toute notre vie en question

Pendant une baisse de moral, cela vous est sûrement arrivé de vous remettre en question. Vous sentez au fond de vous que quelque chose ne va pas. Ces interrogations que vous avez touchent votre fondement même.

 

3. On se rend compte de choses

Après tous ces questionnements, les réponses arrivent enfin ! Vous n’allez quand même pas passer votre vie à douter. Peut-être que maintenant vous voyez la situation avec le recul nécessaire pour prendre conscience des choses. Vous réalisez alors ce qui est normal, de ce qui ne l'est pas.

 

4. On arrête de faire certaines choses

Une fille qui ne se sent pas aimer peut s’empêcher de faire certaines choses. Il y a plein de raisons possibles. La peur de ce que les autres vont penser de vous, la peur d’échouer, parfois même certains ont peur de gagner. Le manque d’écoute de vos besoins et de vos envies rentre aussi en compte. Le manque de motivation peut aussi vous empêcher de faire des choses.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5. On prend des décisions

Après toutes les précédentes étapes où vous avez beaucoup réfléchi, c’est maintenant le moment de passer à l’action ! Vous savez ce qui vous plonge dans ce mal-être. Vous savez pourquoi vous vous sentez mal. Vous ne pouvez pas rester comme ça et vous en avez bien conscience à présent. Moins de blabla et plus d’action ! Ce n’est pas facile, mais c’est le moment d’éloigner le négatif de vous, pour ne garder que le positif !