Manger en vous faisant plaisir, mais garder la ligne, être indépendante, mais qu’on prenne soin de vous, partir au soleil, mais ne pas quitter vos habitudes... Comme nous toutes, vous êtes pleine de contradictions et de désirs peu compatibles entre eux. 

Dans le genre, celui qui vous hante à chaque essayage d’un nouveau jean ou à chaque séance de sport : l’envie de vous muscler combinée à celle de perdre votre petite graisse en trop. Impossible, on vous a dit ? 

Faux ! Augmenter le volume de votre fessier tout en faisant disparaître vos poignées d’amour, ce n’est pas mission impossible. Il suffit de connaître les astuces et de faire quelques petits efforts bien précis. On vous dit lesquels. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Pourquoi cela semble-t-il impossible ?
Source : WeHeartit

Gagner du muscle et perdre de la graisse sont deux objectifs différenciés par les professionnels.

Quand vous souhaitez prendre de la masse, on vous programme une alimentation plus riche en calories que ce dont votre corps a besoin, et ce, en vue de la construction musculaire. Au contraire, pour perdre du poids, vous devez dépenser plus de calories que vous n’en consommez.

Incompatible sur le papier oui, mais le corps s’adapte bien, en réalité.

 

2 - Que faire à la salle de sport ? 
Source : WeHeartit

En matière de training, il y a des exercices qui sont à la fois bons pour brûler les graisses et efficaces pour développer vos muscles. Et l’effet sur le long terme s’auto-entretient, puisque le muscle acquis va vous permettre de brûler plus de calories, au repos. 

C’est parti pour des séances courtes, mais intensives, faites de mouvements complets.

Les circuits sont en effet LA solution au problème. En ne dépassant pas 30 minutes, les entraînements ne sont pas assez longs pour puiser dans vos muscles et s’autodétruire. Au contraire, en choisissant des mouvements comme des squats, des burpees, des tractions, vos muscles seront très rapidement plus forts. Et donc plus développés.

Par contre, si l’intensité y est, l’eau et la graisse de votre corps seront mises à contribution pour l’effort dès les 5 premières minutes. Perte assurée ! 

N’oubliez pas de consommer, dans l’heure suivant votre séance, une quantité suffisante de protéines, soit sous forme de poudre (30g), soit avec un vrai repas. 

 

3 - Que faire côté nutrition ?
Source : WeHeartit

La première des choses à savoir pour allier perte de gras et prise de masse musculaire, c’est de ne pas réduire votre ration calorique.

Pour que votre corps utilise toute son énergie pour construire du muscle et laisse ensuite le muscle fondre la graisse, il faut que vous misiez sur les protéines et les bons gras.

Si vous mangiez 2000 calories avant, continuez de les consommer, mais 65 % de celles-ci doivent maintenant provenir de viandes maigres, de laitages, de poissons et d’oméga 3. 

Moins de pâtes, plus d’avocats ! 

Couv : WeHeartit 

 

 

Tags : se muscler, perdre du poids