Si la culotte de cheval ne représente aucun danger pour la santé, en revanche, elle s’impose comme un réel complexe pour beaucoup de femmes.

Cet « amas de graisse » sur le haut de nos cuisses est directement lié aux œstrogènes et la progestérone, hormones exclusivement féminines, dont (parfois) on se passerait bien !

Bref, nous sommes très peu à l’aimer, mais sachez une chose, avoir une culotte de cheval n’est pas une fatalité et il existe des solutions pour s’en débarrasser sans être obligée de passer par la case liposuccion, à laquelle on préfère souvent dire non.

Alors, pour être à l’aise cet été et faire la paix avec son corps avant de se déhancher sous les cocotiers, on vous explique les bons gestes à adopter !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Laissez tomber les régimes drastiques

-

On ne révèle pas le secret du siècle, les effets néfastes des régimes stricts et ultra-restrictifs sur le long terme sont aujourd’hui connus du grand public. Effet yo-yo assuré, ils sont dangereux pour les troubles du comportement alimentaire et sont la garantie d’une prise de poids et de kilos plus importante que ceux que vous aviez prévu de perdre avant même de commencer.

 

2. Optez pour la qualité

-

Préférez une alimentation de qualité en vous tournant vers des produits frais, de saison et SURTOUT non transformés. Oubliez les aliments trop gras, trop sucrés et trop salés que vous pouvez trop facilement trouver dans les interminables rayons de nos hypermarchés, et concentrez-vous sur des recettes saines et équilibrées que vous pouvez dénicher sur les étals d’un marché !

 

3. Prêtez attention à votre sentiment de satiété

-

On devrait toutes commencer par apprendre à s’écouter : manger quand on a vraiment faim et s’arrêter dès que la satiété a fait son effet. Un apport plus important que nos besoins entraîne indéniablement une prise de poids et un stockage de graisse aux endroits où on le désire le moins, à savoir la plupart du temps sur nos cuisses et nos hanches.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Pensez palper-rouler

-

Le principe est simple : pincez délicatement la peau entre le pouce et l’index en la faisant rouler les doigts. Cette pratique favorise la circulation du sang et casse les capitons de graisses pour les faire disparaître. Vous pouvez tout aussi bien vous tourner vers la ventouse et l’utiliser avec un peu d’huile nourrissante ou drainante. Si cela peut faire mal, l’efficacité est quant à elle redoutable !

 

5. Privilégiez les sports à haute intensité

-

Il en existe de toutes sortes ! En ce qui concerne le HIIT (Hight Intensity Interval Training), vous ne trouverez pas meilleur entraînement pour venir à bout de cette culotte de cheval. Le fait de réaliser des efforts à haute intensité va favoriser la libération d’hormones telles que l’adrénaline, qui vont faciliter l’élimination des graisses les plus récalcitrantes.

 

Tags : perdre du poids