S'il y a bien une injustice sur cette terre, c'est que les femmes ont naturellement plus de graisse que les hommes puisque notre taux de graisses essentielles est plus élevé que celui de nos congénères masculins. 

Cependant, nous avons toutes un corps différent et pour essayer de perdre un peu de poids, il est important que nous prenions en compte nos différentes morphologies. Si chaque corps vise un objectif particulier, il appartient à une catégorie corporelle particulière. 

Alors que vous soyez une crevette, une sportive ou plutôt en forme, il existe différentes spécificités pour chaque morphologie. On vous laisse donc trouver la vôtre et vous lancer dans une stratégie minceur 100% adaptée. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

Source : womenshealthmag

 

1 - Ectomorphe
Source : womenshealthmag

Ecto... Quoi ? Les ectomorphes sont les morphologies qui sont allongées, plutôt fines mais pas particulièrement musclées. Il se peut que vous ayez une petite bouée ou des fesses un peu bombées, il s'agit de la "graisse des maigres". 

Les particularités : C'est le genre de corps qui est le plus résistant au gain de poids grâce à la rapidité de leur métabolisme. Ce sont souvent ceux ou celles qui mangent des Mcdo tous les midis mais qui ne grossissent que très peu vous les connaissez hein ? Si vous ne grossissez pas énormément, vous avez également du mal à prendre en masse musculaire, c'est génétique. 

Comment faire : Lorsque vous vous entraînez, concentrez-vous sur le gain de force, c'est à dire que vous devez développer votre puissance et votre résistance. En ce qui concerne l'alimentation, si vous avez comme but de vous muscler, misez sur les bonnes graisses et sur les protéines. Essayez d'éviter les encas et les grignotages.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

2 - Mésomorphe
Source : womenshealthmag

Méso... Quoi ? Prendre de la masse musculaire n'est pas pour vous un problème. Vous arrivez généralement à en prendre, puisque vous êtes de nature, dessinée de manière proportionnelle. Dans le même ordre d'idées, vous pouvez prendre et perdre du poids facilement. Les femmes faisant partie de cette catégorie sont généralement sportives et plutôt bien faites. 

Les particularités : Les mésomorphes excellent dans les sports sollicitant rapidité et puissance, grâce aux fibres présentes dans leurs muscles qui font que vous pourrez vous muscler plus rapidement que toutes les autres catégories de morphologie. 

Comment faire : Lorsque vous vous entraînez, misez sur le développement de votre endurance en jouant sur les intervalles et en alternant rapidité et lenteur. Pour optimiser la composition de votre corps, vous devez consommer des bonnes graisses et modérer les protéines. Cela dépend de votre objectif : perde du poids, vous muscler... Lorsque vous ne vous entraînez pas, évitez les snacks.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3 - Endomorphe
Source : womenshealthmag

Endo... Quoi ? Les endomorphes sont généralement des morphologies un peu rondes avec certaines formes. Vous avez tendance à emmagasiner la graisse facilement. Vos courbes naturelles font que votre morphologie est difficile à modifier, contrairement à la catégorie précédente. 

Les particularités : En gros, c'est le genre de métabolisme qui ne donne pas de seconde chance. Vous devez effectivement fournir peut-être plus d'efforts que les autres morphologies, c'est à dire que vous devez vous exercer régulièrement et accorder du temps à votre corps. L'alimentation occupe également une place plus importante chez les endomorphes que chez les autres, afin de stimuler le métabolisme.

Comment faire : Vous pouvez vous lancer dans une activité sportive de haute intensité afin d'éliminer le plus de calories possible et rapidement mais cela doit tout de même durer sur le long terme si vous voulez éviter le fameux mais non moins effrayant "effet yoyo". Vous devez également réguler votre taux d'insuline et de sucre dans le sang. Évitez le plus possible les grignotages, qui ne pardonneront pas.  

 

Photo de couverture : ©WeHeartIt