Vous savez à quel point perdre des kilos n'est pas chose aisée. 

En plus de se défoncer au sport, il faut se concentrer sur une alimentation équilibrée. C'est bien là notre souci. Pas si facile de se séparer de vos soirées sushis. 

Heureusement pour notre petit bidou et nous, il existe moult façons d'optimiser sa perte de poids, et ce sont souvent des idées auxquelles on ne pense pas. 

Alors pour vous faciliter la vie, on a pensé à quelques astuces toutes bêtes qui vous garantiront une super silhouette.

Entre réflexes à prendre ou gestes auxquels on ne pense pas, vous allez voir la différence et fi-ça !

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1 - Commencez chaque repas par un verre d'eau
Source : WeHeartIt

Nous ne vanterons plus les mérites de l'eau, elle hydrate intérieur et extérieur de votre corps, elle draine et purifie le corps, elle vous garantit une bonne santé et ce qui nous intéresse dans le cas présent, c'est qu'elle remplit l'estomac et vous fait ressentir la sensation de satiété plus rapidement. On ne se ressert plus deux fois, on réduit les plâtrées et on reste hydratée. 

 

2 - Entreprenez de simples changements
Source : WeHeartIt

La sauce mayo dans les oeufs mimosa, les salades, la macédoine... ? Ça, c'était avant ! Aujourd'hui, on préfère une vinaigrette plus légère soit à base d'huile d'olive et vinaigre ou carrément plus light - mais tout aussi gourmande - au citron. Si vous pensez ce troc inutile, le chiffre suivant vous fera surement réfléchir : c'est entre 80 et 100 calories que vous n'accueillerez pas dans votre si confortable organisme. De même, un fruit frais est plus rentable qu'un fruit sec pour éviter les kilos.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3 - Offrez-vous un carré de chocolat noir pour le dessert
Source : WeHeartIt 

Ne craquez pas pour ce beau cookie, pour ce Kinder bueno, non résistez. Nous connaissons toutes cette envie de chocolat qui ne passera pas tant qu'elle ne sera pas satisfaite. Vous avez donc le droit de vous offrir un carré de chocolat noir (pas la tablette hein) à plus de 70% de cacao. Non seulement, vous l'avez bien mérité, mais en plus, vous bénéficierez du peu de calories qu'offre ce genre de douceur, puisque le chocolat ne contient pas - trop - de sucres rajoutés et autres ingrédients unhealthy.

 

4 - Soyez assidue quant au contrôle des proportions
Source : WeHeartIt

L'attention portée aux proportions est la base de toute perte de poids. Limitez le plus possible tout grignotage. Vous ne devez louper aucun repas, mais respecter les quantités de chacun. Tout d'abord, prenez un bon petit-déjeuner complet et qui vous tienne bien au ventre afin de ne rien manger jusqu'au déjeuner. Le déjeuner doit également être relativement consistant puisque c'est votre moteur jusqu'au soir : il sera décisif dans vos envies de snacks. Le diner en revanche, doit être léger puisque rien ne vous attend après, vous devez faciliter la digestion ce qui vous garantira également un sommeil profond. Pour ce faire, utilisez des petites assiettes, n'apportez pas le plat à table pour contourner tout re-service ou picorement. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5 - Bougez toujours plus
Source : WeHeartIt

Même si vous ne pouvez pas dédier un créneau entier à un entraînement sportif, vous pouvez brûler bon nombre de calories en mouvant un peu plus tout le long de votre journée. Faites des pauses au bureau et promenez-vous dans les locaux, optez pour les escaliers plutôt que l'escalator ou ascenseur, garez-vous un peu plus loin, bref tout est prétexte à se bouger - et on ne vas pas s'en priver ! 

 

 

Photo de couverture : ©WeHeartIt