Vous n'arrivez qu'à dégager 20 minutes par jour pour votre séance de sport quotidienne. Et c'est déjà vraiment bien. 

Par contre, vous aimeriez faire au mieux pour que cette séance soit la plus efficace possible. Votre sport préféré suffit-il pour vous muscler ? Faut-il ne faire que du cardio pour fondre ? Le renforcement musculaire permet-il de s'affiner ? 

Vous ne savez pas vraiment, mais ce qui est sûr, c'est que vous voulez rentabiliser ces 20 minutes par jour et arriver rapidement à vos objectifs. 

Alors pour vous éclairer sur la meilleure façon de vous entraîner jour après jour, voici 5 règles de base à respecter pour optimiser vos 20 minutes de workout. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 
1 - Focus sur le HIIT
Source : WeHeartIt

Une fois que vous vous êtes échauffée pendant environ 3 minutes, commencez directement par une séance de HIIT, qui vous permettra de voir des résultats rapidement. Si vous voulez voir la différence, dédiez 3 de vos séances au HIIT dans la semaine. Vous devez donc vous exercer aussi vite et fort que possible, vous devez donner 80% de votre intensité. Reposez-vous pendant 1 minute en bougeant toujours plus lentement, recommencez et reposez-vous. Répétez cet enchaînement environ 8 fois. 

 

2 - Soulevez de la fonte 
Source : WeHeartIt

Mais le cardio n'est pas le seul tout-puissant pour un workout de 20 minutes optimal. Vous pouvez également vous prévoir un entraînement de renforcement musculaire. Pour qu'il soit le plus efficace possible, choisissez des exercices dos à dos et minimisez le temps de repos entre chaque série. En bref, soyez prête à repousser vos limites en vous challengeant toujours plus via des exercices en permanente hausse d'intensité tout le long de votre workout. Vous allez fournir un maximum d'efforts, mais vu le temps limité que représentent 20 minutes, c'est faisable, promis ! 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

3 - Focus sur une zone
Source : WeHeartIt

Si vous êtes plus du genre persistante, vous pouvez toujours vous concentrer sur une zone en particulier que vous voulez absolument sculpter. Pour ce faire, on entreprend un court exercice qui va faire que vous vous retrouverez toute transpirante. Chaque circuit d'exercice dure 4 minutes et stimule une zone précise. Vous allez être ultra-énergique grâce à un temps minime d'exercice. Pas plus efficace pour brûler les calories. 

 

4 - Mixez les machines
Source : WeHeartIt

Il existe des dizaines de machines qui offrent monts et merveilles en termes de muscu'. Alors pourquoi ne pas en profiter ? Il a été prouvé que le rameur est l'une des machines les plus efficaces en termes de cardio, suivi de près par le tapis de course, le vélo elliptique, le stepper et le vélo. Il faut avoir la technique parfaite pour rentabiliser l'effort sur une machine, alors autant switcher pour mettre toutes les chances de son côté et muscler TOUS ses groupes musculaires. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

5 - Donnez de l'essence à votre corps
Source : WeHeartIt

Votre corps utilise de l'énergie stockée dans vos muscles pour tenir tout le long du workout. Après l'effort, vous devez donc compenser cette perte intelligemment et fournir votre organisme en nutriments. Prenez des protéines de bonne qualité pour aider vos muscles à se reconstruire et à les récompenser. Vous devez également consommer des glucides pour un niveau de sucre bien équilibré dans le sang, et donc gagner de l'énergie pour le reste de la journée. 

 

Photo de couverture : ©WeHeartIt