Il y a quelques mois vous avez décidé de vous prendre en main, d'oublier pour un temps les kebabs et les pizzas et de dire bonjour à une alimentation et à une hygiène de vie plus saine. 

Aujourd'hui vous avez relevé le challenge, vous avez perdu quelques kilos et vous êtes parfaitement bien dans votre peau. Mais que vous ayez perdu 3 ou 20 kilos, pour vous aujourd'hui l'objectif est le même : garder le cap et réussir à vous maintenir au poids auquel vous vous sentez si bien. Hélas, cela n'est pas une mince affaire ! 

En effet, même si le régime que vous avez suivi vous était parfaitement adapté, c'est inévitable, des petits démons peuvent venir vous hanter après votre régime et parfois sans que l'on s'en aperçoive, tous les kilos perdus reviennent au galop...

Puisqu'il serait vraiment dommage de ruiner tous vos efforts, Les Éclaireuses vous révèlent donc comment ne pas reprendre de poids après un régime et ce en 5 conseils ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

1  - Faire le bon régime 
Photo : We Heart It Photo : We Heart It

C'est la clef utlime. Pour réussir à tenir le coup après un régime, il faut choisir le régime qui vous convient. Imaginez un régime basé seulement sur une consommation de soupes et de légumes : certes, vous mincirez très vite, cela sera spectaculaire même... mais bonjour les dégats après ! 

Un régime trop restrictif est forcément synonyme de prise de poids par la suite. Si vous vous privez trop longtemps de certains ingrédients, quand vous en reconsommerez (car c'est inévitable, il est impossible de manger uniquement de la soupe et des légumes pendant toute une vie) votre corps aura le souvenir que vous vous êtes privée de ces ingrédients dans le passé et il ne voudra pas prendre le risque de se retrouver sans à nouveau. Alors que va faire votre corps ? Stocker... et reprendre du poids pour un oui ou pour non. 

Un bon régime est un régime équilibré et varié qui ne vous empêche pas de manger une part de gateau au chocolat le dimanche ou ce fromage que vous aimez tant. 

Quoi qu'il en soit, que vous ayez 2 ou 20 kilos à perdre, un petit rendez-vous chez une nutritionniste ou une diététicienne ne peut être qu'une bonne idée. Ces spécialistes vous établiront un régime adapté à votre métabolisme et vous apprendront à maigrir correctement. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

2 - Trouvez votre rythme 
Photo : We Heart It Photo : We Heart It

Si après votre régime vous reprenez quelques kilos, ne vous en faites pas. Il est tout à fait normal que vous ayez besoin de temps pour stabiliser votre poids et pour que votre corps s'habitue à tous ces changements. 

Pour l'heure l'idée est de trouver votre rythme de croisière. À la suite d'un régime il est souvent conseillé de continuer à le suivre mais en s'autorisant plus d'écarts, pour réhabituer notre corps aux aliments que nous avons un peu laissés de côté pendant la diet. Désormais vous pouvez donc dire oui à cette glace alléchante ou à ce petit hamburger de fin de soirée sans culpabiliser. Mais à une seule condition : reprendre vos bonnes habitudes dès le lendemain. 

 

3 - Ne pas opter pour "le tout ou rien" 
Photo : We Heart It Photo : We Heart It

À la suite d'un régime il est souvent tentant de rattraper ses écarts par des périodes de jeûne ou des cures detox drastiques. Imaginez la scène, vous avez fait le plus gros shit meal de toute votre vie et le soir-même vous vous dites "bon allez, je ne mange pas pendant 3 jours pour rattraper ça." Eh bien malheureusement, ceci est l'exact opposé de ce qu'il faut faire pour stabiliser votre poids. 

Encore une fois, après un régime (et même pendant) faire des écarts ce n'est pas grave du tout, et il est absolument hors de question de vous priver après en avoir fait. La solution ? Sortez, ne vous privez pas de dessert et profitez ! Mais encore une fois, à la seule et unique condition de ne pas faire n'importe quoi et de manger sainement mais sans se priver de toute nourriture dans les jours qui suivent. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

4 - Le sport 
Photo : We Heart It Photo : We Heart It

Si vous ne vous êtes pas déjà mise au sport pendant votre régime, l'après-régime est peut-être l'occasion pour vous de vous y mettre. Il est tout à fait possible de maigrir et de stabiliser son poids après un régime sans sport du tout, en revanche un écart ou une petite reprise de poids se rattrape beaucoup plus facilement quand on combine alimentation saine et sport. Alors sortez, courrez, bougez, dansez mais ne vous dites pas "je vais courir 5 kilomètres par jour, tous les jours de la semaine" si vous n'aimez pas courir ! Choisissez avant tout des activités qui vous plaisent, qui vous font du bien et qui vous aideront à vous sentir mieux quand vous aurez un petit coup de mou. 

 

5 - Se peser 
Photo : We Heart It Photo : We Heart It

Certaines personnes vous diront que se peser ne sert à rien et que tout ce qui compte c'est l'impression que l'on a de nous devant le miroir. C'est juste. Mais pour le moment nous n'avons pas encore trouvé mieux qu'une balance pour constater ou non une prise de poids. Après votre régime, essayez de vous peser régulièrement histoire de contrôler votre poids et de pouvoir rattraper facilement les petites hausses. 

Attention, se peser régulièrement ne signifie pas 3 fois par jour, l'idée n'est pas de devenir une obsessionnelle de la balance. Après un régime (ou pas), il est conseillé de se peser environ tous les 15 jours, le matin et à jeun. 

Si malgré tout vous n'êtes pas fan de la balance, ce n'est pas grave ! Choisissez-vous un jean ou un short test : si vous arrivez à le fermer, c'est que tout va bien, si vous n'y arrivez pas, c'est qu'il est est temps de reprendre vos bonnes habitudes. 

 

Dans tous les cas dites-vous une chose : en mincissant vous avez réussi à faire plus de 75% du travail, alors il n'y a pas de raison que vous n'arriviez pas à faire les 25% restants ! 

 

Photo de couverture : ©Juco Photography 

 

Tags : régime