Au cas où vous l’auriez oublié, l’été ne va plus tarder à pointer le bout de son nez. Et de notre côté, on est tellement excitées qu’on a carrément compté le nombre de jours qui nous en séparaient : j-108 avant la meilleure saison de l’année !

Mais qui dit été, dit aussi #summerbody et, on ne va pas se mentir, il n’est pas du tout prêt ! En même temps, à chaque période ses spécialités et, nous, cet hiver, autant vous dire qu’on ne s’est pas privées… Et qu’on a peut-être un tout petit peu (mais alors vraiment un tout petit peu) abusé quand on repense à toutes les raclettes qu’on a enchaînées.

Bref, tout ça, c’est du passé, janvier et février sont terminés. On en a bien profité et maintenant on est ultra-motivées à retrouver notre corps tout musclé !

Si c'est aussi votre cas, suivez nos meilleurs exercices pour se muscler et affiner TOUT son corps avant l’été.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

1. Les incontournables squats

-

Commencez en position debout, les pieds écartés à la largeur des épaules, les bras le long du corps. Descendez bien droite, en pliant les jambes à 90°, fesses en arrière et bras relevés pour bien garder l’équilibre. Puis, remontez en veillant à aligner les pieds, les fesses et les hanches. Descendez à nouveau et ainsi de suite…

 

2. Les satanées pompes

-

Allongez-vous à plat ventre. Placez vos mains à plat sur le sol, à hauteur de vos épaules, écartées légèrement plus que celles-ci. Soulevez votre corps par extension des bras, en gardant le corps droit. Seuls les mains et les orteils restent au contact du sol. Les pompes suivantes sont exécutées en poursuivant le levage et l'abaissement du corps par flexion puis extension des bras.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3. La très efficace planche

-

Positionnez-vous au sol, en appui sur les avant-bras et les pointes de pieds. Décollez votre bassin afin d’obtenir un quasi-alignement des cuisses, bassin et tronc et contractez fortement vos abdos et vos fessiers. Regardez vers le sol et respirez calmement en rentrant le ventre lors de l’expiration afin de cibler intensément vos abdominaux profonds (muscles transverses).

 

4. Les inévitables dips

-

La chaise est derrière vous, appuyez-vous sur celle-ci avec vos mains, écartées à largeur d’épaules. Vos jambes sont tendues et serrées, vos fesses dans le vide et seuls vos talons sont au contact du sol. Descendez vos fesses doucement, grâce à un fléchissement maîtrisé des bras. Stoppez la descente une fois que la partie supérieure de vos bras est à peu près parallèle au sol. Remonter grâce à une extension de vos bras, jusqu’à ce qu'ils soient complètement tendus.

 

Tags : s'affiner, se muscler