Il existe un adage disant que le « voyage forme la jeunesse », mais la team Healthy vous garantit aujourd’hui qu’il forme également le caractère ! Prendre le parti de s’expatrier demande une certaine dose de courage.
Et affronter les épreuves loin de ses repères en demande encore davantage. La team vous prouve aujourd’hui à quel point voyager vous rend plus forte et moins craintive. Il est temps de prendre le taureau par les cornes et de savoir ce que vos voyages vous apportent en plus des souvenirs.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Savoir savourer le sucré-salé de chaque destination

-

Que vous choisissiez l’Australie, le Canada ou encore le fin fond de l’Indonésie pour poser vos valises, chaque destination détient sa part de chaud et de froid. Et c’est exactement ce qui rend les voyages formateurs.
Contempler les merveilleux paysages d’un pays encore méconnu et à la fois ses ruelles sombres est du ressort de l’expérience de vie. Et plus vous avez d’expériences au compteur, plus vous êtes forte.

 

2. Apprendre à garder son calme en toutes circonstances

L’angoisse et la peur sont des sentiments entièrement naturels, en revanche y céder n’est qu’une question d’entraînement ! Vous êtes bien plus susceptible de vous retrouver dans des situations inconnues, donc angoissantes, loin de chez vous que bien planquée dans votre cocon habituel.
C’est là que vous réaliserez qu’il suffit de se recentrer pour ne pas céder à la panique.

Quelque temps en terre inconnue et votre plus gros dilemme sera de savoir si vous préférez siroter un mojito ou une piña colada.

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

3. Révéler ce qui fait de vous ce que vous êtes

-

Déracinée, loin de tous vos repères, vos habitudes et les personnes réconfortantes, vous découvrirez petit à petit qui vous êtes. Lors de notre évolution, nous avons tendance à nous connaître à travers les yeux des autres.
C’est en voyageant que l’on se rend réellement compte de ce que l’on conserve en dehors de notre contexte familial confortable. Et rien ne vous rend plus droite dans vos bottes que de savoir réellement ce que vous valez face à l’adversité.

 

4. Se confronter à soi-même

-

Rien de plus difficile que de se retrouver seule à cogiter, et cela même en plein cœur de La Havane. Peu importe le paradis que vous allez conquérir, votre passeport en poche, la solitude viendra frapper à votre porte à un moment ou un autre. Que ce soit à travers le mal du pays ou encore un vilain rhume qui vous isolera de vos nouveaux amis, la solitude pointera le bout de son nez.
Un rhume, toute seule, sans maman pour vous apporter la soupe, ça, ça rend invincible !

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

5. Être fière d’avoir réussi à surmonter ce que l’on pensait insurmontable

Même si votre boulot, votre famille et vos amis vous amènent parfois leur lot de challenges, ils n’ont rien de comparable aux épreuves personnelles engagées lors d’un voyage. Ce sont des exploits autour desquels va se forger votre estime de vous.
Et plus vous estimez ce que vous êtes, plus vous serez capable d’affronter les épreuves de la vie sans culpabiliser inutilement ou vous reprocher des évènements indépendants de votre volonté.