Vous inscrire à la salle de gym, y aller pendant une semaine, ne plus jamais y retourner... Ce rituel vous dit quelque chose ? 

Alors l'histoire de Francesca risque bien de vous parler. Pourtant, le fait de dépenser mensuellement une jolie somme devrait suffire à se motiver non ?! Eh bien non.

C'est après avoir dépensé des centaines de dollars dans des salles de gym fantômes, des coachs de pilates, des entraîneurs persos sans atteindre son poids idéal, que notre héroïne décida d'essayer quelque chose d'autre : le yoga.

Un mois après avoir suivi des cours de yoga vinyasa pendant 1h30 chaque matin, Francesca avait déjà perdu environ 15 kilos. Mais le plus fou, c'est que ces positions aux noms imprononçables n'ont pas seulement sculpté le corps de notre protagoniste mais ont également re-dessiné son esprit.

Le fait de se concentrer pour tenir une pose, pour garder l'équilibre et ne pas s'effondrer, tout cela lui a permis de trouver en elle de nouvelles respirations, qui font finalement partie de la vie normale. Cela l'a aidée à cultiver de la patience, de la tolérance, l'acceptation de son corps, et beaucoup d'autres choses qu'un sport plus frénétique ne saurait lui apporter. 

Elle nous raconte d'ailleurs qu'il lui est arrivée plusieurs fois de finir en larmes, non pas à cause de la douleur physique mais à cause d'un trop-plein d'émotions. 

Finalement, avec le yoga, Francesca a finalement appris à s'exercer pour améliorer son bien-être et pas seulement son corps. Elle ressort de ses cours pleine de positivisme et d'endorphine. Le yoga est finalement le meilleur sport, art, manière de vivre pour elle et ne sera jamais remplaçable par n'importe quelle autre activité sportive, même pas le pilates.

Bien plus qu'une simple perte de poids, le yoga a offert à Francesca de se sentir bien dans sa vie, que pouvait-elle attendre de plus d'un sport ? 

Namasté !

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 


I Love Kellie Pickler fail yoga cmt workout GIFSource : Giphy

 

Photo de couverture : ©WeHeartIt