Le sport : le moyen le plus efficace et durable de transformer son corps ! Parmi tous ceux que vous pouvez pratiquer, chacun apporte des bienfaits et des changements différents.

Si on sait que le marathon forge un corps sec et musclé, que la natation aura tendance à développer vos épaules et votre dos, que connaissons-nous sur la boxe ? Pas grand-chose.

Pourtant, enfiler les gants, ça a plutôt la cote en ce moment. Alors on veut bien se lancer, mais à condition de savoir ce qu’on y gagne. 

Vous allez voir, vous ne serez pas déçue  ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 
1 - Elle anéantit la graisse du ventre
Source : WeHeartit

La boxe met l’accent sur l’utilisation de votre base, de vos abdominaux.

Chaque fois que vous vous déplacez, qu’il s’agisse d’un coup de poing ou d’un coup de pied, vous devez vous concentrer sur le maintien de vos abdominaux. Au fil du temps, l’engagement des abdominaux devient même une habitude au quotidien pour toutes celles qui pratiquent la boxe régulièrement.

 

2 - Elle rendra votre peau parfaite
Source : WeHeartit

La boxe, ça fait la peau qui brille.

Grâce à l’augmentation du débit sanguin lors des séances d’entraînement, l’oxygène et les bons nutriments atteignaient la peau plus vite que jamais. N’oubliez pas de boire beaucoup d’eau lors de vos séances d’entraînement pour garder votre corps et votre peau hydratée. 

 
3 - Elle vous aide à retrouver le contrôle de votre appétit
Source : WeHeartit

Une séance de boxe de 60 minutes peut brûler plus de 500 calories. Si vous portez des gants, la combustion de calories augmente. 

Il va donc être facile pour votre corps d’envoyer les bons signaux côté nourriture. Il vous dira exactement ce dont il a besoin, et en quelle quantité. Si vous avez envie de sucré, ne vous étonnez pas : c’est lui qui vous parle. De la même manière, il saura s’arrêter quand ses besoins sont atteints. Pas le choix, il s’adaptera à un tel effort. 

 

4 - Elle évacue tout votre stress
Source : WeHeartit

La boxe, ce n’est pas une histoire de violence, si vous l’utilisez correctement.

Elle réduit votre niveau de stress, à la fois physiquement et mentalement. Le stress est un type d’énergie négative qui abîme notre santé. Lors d’une séance, vous libérez toute votre énergie, et transformez la part négative en puissance et en positif. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

5 - Elle vous rend plus résistante 
Source : WeHeartit

La boxe, c’est la santé !

Vous transpirez, vous brûlez vos toxines. Autrement dit, vous évacuez de votre corps tous les déchets qu’il peut accumuler. Surtout, vous renforcez votre système immunitaire et vous éloignez de vous les rhumes et autres bobos de l’hiver. 

Couv : WeHeartit