L’heure de la pause déj a sonné, on a faim, on a besoin de souffler, mais le problème, c'est que nous n'avons pas toujours le temps de manger !

Alors qu'elle est la solution ? Se ruer sur tout ce qui nous passe sous la main : Chips, sandwich, pain, pâtes… Non surtout pas ! 

Même en 15 minutes il est possible de manger équilibré, le tout est d’être préparé et organisé ! Pour cela, Les Éclaireuses s'associent aux équipes expertes MyDietPartner et vous donnent les meilleurs conseils pour avoir une bonne hygiène de vie !

Enjoy,

Les Éclaireuses 



1. S'accorder une pause
 Source : We Heart It

Prenez une pause d'au moins 20 minutes si vous en avez la possibilité. Quittez votre bureau, et installez-vous dans un lieu calme où vous vous sentez bien. Si vous devez rester à votre bureau, éteignez au moins votre ordinateur, faites une vraie pause ! 

Allouez-vous ce temps rien que pour vous : pour nourrir votre corps, mais aussi faire un break mentalement, ce qui vous permettra de repartir en pleine forme pour affronter l’après-midi ! 


2. Savoir anticiper ! 
 Source : We Heart It

La pause du midi peut entraîner une prise de poids mais pas si vous arrivez à anticiper ! Repenser les autres repas de la journée afin de ne pas « exploser » l’apport calorique et de ne pas cumuler deux repas sur le pouce dans la même journée. 

Commencez votre journée par un petit déjeuner équilibré, il évitera les catastrophes au déjeuner ou prévoyez dans votre sac un fruit et/ou un laitage pour pallier au petit creux de 11h.

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

3. Apportez votre repas 
 Source : We Heart It

La lunch box, une vrai aide minceur ! Vous préparez votre déjeuner la veille et vous vous assurez de ne pas craquer sur les formules pizzas et de ne pas faire un arrêt par la boulangerie au coin de votre bureau ! 

Comment garnir votre lunch box : Quelques tranches de charcuterie maigre, des crudités, une pomme, 2 œufs, des légumes cuits, un yaourt aux fruits 0%, 150g de salade de pâtes, 2 abricots. Rien de plus facile et de plus de diététique !

 

4. Les sandwichs 
 Source : We Heart It

Figurez-vous que le sandwich n’est pas du tout à bannir, ça peut être très sain si vous faites le bon choix ! Privilégiez les sandwichs à base de crudités avec du poulet, des œufs, du saumon… Protéines, légumes et féculents, rien de mieux pour tenir toute la journée !

Préférez les pains de campagne, complet ou aux céréales. En revanche, évitez à tout prix les sandwichs avec de la mayonnaise, du fromage ou des aliments frits. C’est fatal pour le poids ! 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail


5. A l'extérieur 
 Source : We Heart It

Si vous suivez un programme minceur MyDietPartner, et que vous disposez d’une cantine il n’y a rien de plus simple ! Certains diront le contraire, « qu’il y a trop de tentations », « que ce n’est pas très bon donc si en plus je dois prendre la salade ou les légumes c’est trop dur ! » Mais si la volonté est là tout est possible !

Que choisir en entrée : Des crudités

Que choisir en plat : De la viande blanche/viande rouge accompagnée de légumes grillés, un morceau de pain, un yaourt 0% de préférence, un fruit. Vous avez envie d’un plaisir sucré, allez-y, il vous suffira d’équilibrer au repas d’après ! 

 

Photo de couverture : weheartit