Forcément, les enfants bousculent un peu votre quotidien à deux et votre rôle de maman commence petit à petit à empiéter sur votre vie de femme. Vous le constatez bien, votre mari est de moins en moins attentif à vous en tant que femme, vous êtes désormais avant tout une mère.

Mais non, pas d’inquiétude ! Bien sûr que les deux sont compatibles : certes, vous êtes une mère, mais vous êtes avant tout une femme. Et d’ailleurs, si on y pense bien, vous êtes même une épouse, une amie, une sœur, une cousine, une collègue, une oreille attentive, un modèle... Dis donc, ça vous en fait des casquettes à porter !

Pas étonnant donc que, de temps en temps, une de vos casquettes reste au placard !

Mais comme on vous l’a déjà dit, rien d’alarmant et on va même vous donner 5 astuces pour que votre mari vous regarde comme une femme et pas seulement comme une mère.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Prenez conscience vous-même que vous n’êtes pas qu’une mère

-

Peut-être que vous vous êtes un peu laissée submerger par votre rôle de maman et vous l’avez laissé empiéter sur votre vie de femme. Comment reprocher à votre mari de vous voir davantage comme une mère lorsque vous-même vous vous voyez uniquement comme telle ?

Reprenez conscience de qui vous êtes et essayez de vous accorder quelques petits moments dans votre journée. Ne vous oubliez pas, c’est la clef de votre épanouissement.

 

2. Parlez-en

-

Comme vous le savez, la communication est la base d’un couple qui fonctionne !

Il est donc primordial de parler à votre mari de ce que vous ressentez, sans quoi il ne peut pas le deviner.  Discuter régulièrement avec votre moitié fortifie votre couple et vous pourrez avancer ensemble à la résolution de vos problèmes.

Une meilleure communication permet une meilleure proximité. Il saura sûrement vous rassurer sur la situation et fera plus attention à vous à l’avenir.

 

3. Prenez du temps pour vous

-

Reconnectez-vous avec vous-même. Vous vivez à 100 à l’heure entre votre vie personnelle et professionnelle et vous avez sûrement besoin de souffler.

Faites des choses qui vous plaisent et consacrées uniquement à vous ! Ayez des activités en dehors de chez vous, voyez vos amies et accordez-vous des moments de détente.

En prenant du temps pour vous, vous serez mieux dans vos baskets, plus épanouie dans votre vie de femme, mais aussi attentive à votre mari et vos enfants.

 

4. Séduisez-le à nouveau

-

Ravivez la flamme. Faites renaitre le désir et rappelez à votre homme pourquoi il vous aime tant. Relancez sa curiosité et montrez-lui qu’il a encore plein de choses à découvrir sur vous.

Vous pouvez également jouer sur l’attraction physique pour susciter le désir de votre homme. C’est sûrement l’occasion de ressortir cette petite robe noire qu’il aime tant sur vous…

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

 

5. Prenez du temps à deux

-

Le secret d’un couple qui dure c’est qu’il ne se laisse pas envahir par la routine. Ayez des petites attentions et montrez que vous pensez l'un à l’autre.

Passer du temps à deux est très important dans un couple. Faites des activités ensemble : il peut s’agir simplement d’aller au restaurant en amoureux, mais aussi d’explorer de nouveaux horizons, voire de tester des expériences inédites. Que pensez-vous de partir sur un coup de tête le temps d’un week-end ? (N’oubliez pas quand même de laisser vos enfants à la baby-sitter !)

 

 

 

Tags : mariage