Combien d’entre nous ont maudit, haï, exécré leur supermarché, trop souvent incapable d’assouvir nos besoins en guacamole en ne proposant que des avocats durs comme la pierre ?  

Vous les touchez tous, vous retournez tout, mais pas un n’est digne d’être cuisiné. 
 
En général, vous les achetez quand même, vous testez les limites de votre patience et vous vous dites que ce n'est pas grave, vous n’aurez qu’à attendre quelques jours. Chaque matin, chaque soir, vous vous ruez alors sur le précieux dans l’espoir qu’il soit enfin prêt à être consommé.
 
Et quand ce beau jour arrive enfin, il est mystérieusement passé de caillou à purée noire sans que personne ne comprenne pourquoi. 
 
Les Éclaireuses savent combien ce sentiment est frustrant (voire douloureux) et viennent donc changer votre vie avec la méthode pour faire mûrir un avocat en seulement dix minutes ! 
 
Enjoy, 
 
Les Éclaireuses
 
 
1 - Ce qu’il vous faut : 
 Source : We heart it via eholmund
Un avocat, du papier aluminium et un four.
 
Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
2 - Ce que vous devez faire : 
 Source : Gyan Yankovich via buzzfeed 
Vous devez chauffer votre four à 100°C, et emballer complètement votre avocat dans le papier aluminium de manière à ce que l’air ne puisse pas s’en échapper.
 
Quand le four est chaud, enfournez. Commencez par 10 minutes, puis, vérifiez jusqu’à ce que l’avocat soit prêt. Cela peut prendre jusqu’à une heure s’il est vraiment très dur. 
 
Laissez-le ensuite refroidir le temps nécessaire et régalez-vous ! 
 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

3 - Pourquoi le miracle s’accomplit :
 Source : We heart it via dreamerpikachu
L’avocat mûrit grâce au gaz éthylène qu’il dégage, normalement très lentement. Quand il chauffe dans le four entouré de papier aluminum, ce gaz va sortir mais restera autour de l’avocat, obligeant ainsi le fruit à mûrir plus vite, pour notre plus grand bonheur ! 
 
 
 
Photo de couverture : tiempo.hn