Vous le sentez l'été qui arrive ? Vous voyez vos pauses déjeuner de plus en plus s'allonger ? Vous commencez le décompte des jours avant la plage ? 

Bref, votre moment préféré de l'année arrive à grands pas, mais c'est aussi la période la plus motivante pour se muscler ! Eh oui, plus besoin de vous le répéter, l'épreuve maillot est celle qui vous fait vous bouger. Mais pas question de lézarder sans entraînement régulier...

Si la plage est le moment de détente par excellence, on peut quand même en profiter pour s'entretenir et atteindre le corps parfait. 

Mission beach body activée ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1 - Allez vous baigner
Source : We Heart It

On ne vous apprend rien, mais la natation est l'un des sports qui muscle le plus efficacement. Plus vous irez vous baigner, plus vous vous tonifierez. En plus de vous rafraîchir et de vous détendre, faire trempette vous permet aussi de drainer votre corps un maximum. Allez un peu de volonté, et vous pourrez fièrement vous accrocher à la bouée. 

 

2 - Sortez les raquettes
Source :Pinterest

Pour de superbes bras, il y a quand même plus discret que de dégainer les haltères pendant que vous faites bronzette. Les pieds dans le sable, voire les cuisses dans l'eau, vous ne pourrez que muscler vos jolis jambiers. Après une trentaine de minutes à papoter et à s'échanger des coups, vous ressentirez déjà les effets ! 

 

3 - Marchez dans le sable
Source : We Heart It

Pour rejoindre vos amis qui vous attendent à l'autre bout de la plage, optez pour la mission marche sur le sable ! En mode commando, vous déchaussez vos spartiates et vous commencez, déterminée, la grande traversée. Marcher sur le sable implique le double d'efforts pour vos petites gambettes qui doivent fournir un léger effort en plus mais qui en ressortiront tonifiées comme jamais. En plus de ça, vous faites vos mondanités...

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4 - Creusez des trous pour les enfants
Source : We Heart It

Ça fait déjà deux bonnes heures que vous lézardez. Le bronzage : c'est ok ! Alors pour pouvoir rentrer dans votre bikini de l'année dernière, armez-vous de votre pelle et de votre rateau et vous voilà partie, à construire une voiture en sable pour la petite-fille qui a ruiné votre sieste tout à l'heure. Vous êtes vraiment quelqu'un de bien ! 

 

5 - Explorez les fonds marins avec des palmes
Source : Fotolia

Les palmes augmentent considérablement vos performances de nageur. On vous l'accorde, vous n'allez pas passer pour la plus fine de la beach ce jour-là mais dès le lendemain, vous pourrez fièrement déambuler en paréo ! Petit bonus, vous croiserez sûrement des choses bizarres dans l'eau que vous pourrez raconter à votre dîner.

 

6 - Chaque redressement est prétexte à faire des abdos
Source : We Heart It

Vous avez un texto. Vous cherchez votre monoï (pour les chanceuses), la crème solaire (pour les plus prudentes). Vous devez absolument vous hydrater. Autant de petits gestes anodins que vous devez prendre comme des opportunités. On en profite pour contracter ses abdominaux et forcer un peu sur l'inclinaison. Au bout de 15 fois par jour, on vous assure que le résultat est plus qu'optionnel. 

7 - Promenez-vous au bord de l'eau 
Source : We Heart It

Un peu bateau c'est vrai, mais tellement efficace. Le sable est en fait mouvant sous le poids du corps, ce qui oblige ce dernier à solliciter des muscles profonds qui ne sont pas régulièrement réveillés. Pour peu que vous fassiez cette promenade en fin de journée, le coucher de soleil contribuera à ce moment so cliché.

 

8 - Inscrivez-vous au beach volley
Source : We Heart It

Non seulement vous pouvez voir de beaux mecs s'activer, mais en plus de ça, vous aller vous bouger ! Les bras, les abdos, les cuisses, rien n'est laissé pour compte. C'est un sport qui a le mérite de vous muscler le corps entier, tout en ne voyant pas le temps passer. Et puis franchement, quoi de plus sexy qu'une joueuse de volley en action ? 

  

9 - Musclez vos fessiers allongée
Source : We Heart It

Vous passez la moitié de la journée allongée alors vous pouvez sacrifier quelques minutes pour muscler ces fessiers. Pendant que vous exhibez votre superbe corps délicatement hâlé, profitez-en pour surélever légèrement vos fesses et les contracter pendant 1 minute. Vous verrez, vous ne pourrez plus vous en passer et vous n'aurez même pas forcé.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

10 - Chaussez les rollers
Source : We Heart It

Comment refuser de jouer à la Miami-girl ? Un mini-short, une queue de cheval haute et vous voilà prête à chausser. Vous déambulez en roller tout le long de la grande plage, plutôt que de la longer en voiture. On ressort donc ses vieux rollers poussiéreux et on est parties pour une bonne demi-heure de patinage devant l'océan. 

 

Attention !

On n'oublie pas la crème solaire, on s'hydrate très régulièrement et on évite les horaires de chaleur intense (12-16h)

 

 

Photo de couverture : ©We Heart It