Quel que soit votre objectif, concernant le bas du corps, celui-ci est généralement atteignable grâce à un exercice en particulier. 

Le saint-grâal des workouts, le chouchou de ces dames, le seul, l'unique, merci d'applaudiiiiiir... Le squat ! 

Squat par-ci, squat par-là, squat à toutes les sauces ! 

Eh oui, car s'il est si populaire, ça n'est pas pour rien. Perdre du poids, courir plus vite, avoir un fessier ferme... Le squat nous promet monts et merveilles. 

Alors pour savoir exactement comment squatter le plus efficacement possible, voilà 8 différents exercices de squat adaptés à votre morphologie.

Vous n'avez plus qu'à ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1 - Pour les longs bustes
Source :  BETH BISCHOFF

Plus le haut de votre corps est massif, plus vous êtes sujette aux inclinaisons en avant pendant que vous descendez. Tenez un poids devant vous vous forcera à balancer votre propre poids en arrière. L'effort est donc partagé entre les fessiers, les tendons ischio-jambier et les quadriceps.

 

 

2 - Pour les jambes courtes
Source :  BETH BISCHOFF

Squatter en s'asseayant sur le bord d'un banc ou d'une boîte facilite la descente "profonde" que seules vos jambes ne vous permettent pas. En plus de ça, ce support éloigne toute forme de blessure. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

3 - Pour les genoux légèrement tournés vers l'extérieur
Source :  BETH BISCHOFF

Le fait de placer un elastiband autour de vos cuisses vous oblige à avoir une position plus parallèle. Comme l'accessoire tire vos genoux vers l'intérieur, vous allez instinctivement faire travailler les cuisses pour contre-carrer le mouvement.

 

 
4 - Pour les torses courts
Source :  BETH BISCHOFF

Si vous tenez une barre sur vos épaules, surtout si c'est une barre "lègere" ou moyennement lourde, cela distribuera mieux le poids sur le postérieur sans pour autant mettre trop de tension dans le bas de votre dos. 

5 - Pour les cuisses serrées
Source :  BETH BISCHOFF

Vous devez écarter vos pieds plus que la largeur de vos épaules, et tourner les orteils totalement vers l'extérieur. Ainsi, vous isolez la zone postérieure et l'intérieur des cuisses. La largeur permet donc de descendre plus bas. 

 

6 - Pour les pieds plats
Source :  BETH BISCHOFF

Comment : Si votre pied n'est pas du tout arqué, tout votre poids reposera sur vos talons lorsque vous squattez, ce qui rajoute une bonne dose de difficulté. Décollez vos talons permet donc de redistribuer le poids vers l'arrière, ce qui fait que chaque répétition est plus efficace. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

7 - Pour les jambes longues
Source :  BETH BISCHOFF

Si vous pointez vos orteils vers l'extérieur à 45°, cela donnera à vos cuisses plus d'espace pour descendre plus bas, vous aurez donc plus de mal à atteindre le sol mais cela travaillera beaucoup plus efficacement. Assurez-vous de garder les genoux alignés avec vos orteils. 

 

 

8 - Pour les postures à tendance courbées
Source :  BETH BISCHOFF

Prenez un poids dans chacune de vos mains pendant que vous descendez en squat profond ce qui vous aidera à corriger votre posture asymétrique : si un haltère est plus proche du sol que l'autre c'est que votre posture ne va pas. 

 

Photo de couverture : ©WeHeartIt