Parfois, malheureusement, l’amour ne suffit pas et la flamme de votre histoire a fini par vous consumer, vous laissant tous deux blessés.

Malgré un amour sincère, la fin de votre histoire était inévitable et se confirmait un peu plus chaque jour. Même si de nombreux petits signes étaient là pour vous alerter que votre couple n’était pas fait pour durer, vous ne vouliez pas voir la vérité en face. 

Messages sans réponse, indifférence et tristesse n’y changeaient rien, vous refusiez d’y croire et combattiez le destin en essayant de garder votre cher(e) et tendre auprès de vous, jusqu’à même en oublier votre propre bonheur ou ravaler vos émotions pour vous faire aimer.

Comme dit le dicton, l’amour vous rendait aveugle, mais malheureusement, pas pour les bonnes raisons. Cependant, ignorer la voix dans votre tête qui vous soufflait que rien de tout ça n’était bon pour vous n’aura pas pu empêcher l’inévitable : la fin de votre relation.

Étape difficile, mais pourtant nécessaire pour votre bien-être personnel, accepter de ne pas être faits l’un pour l’autre vous délivrera.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Acceptez que l’amour ne suffise pas toujours

-

Indéniablement, l’amour est fondamental dans une relation puisqu’il détermine le plus souvent l’envie de la faire fonctionner.

Malheureusement, même si cette condition est nécessaire, pour autant, elle n’est pas toujours suffisante.

Sans dialogue, sans compréhension et sans effort des deux partenaires, votre relation est vouée à l’échec. Gardez en tête que la communication vous mènera toujours vers une solution et qu’il n’est jamais bon de tout garder pour vous.

 

2. Comprenez pourquoi ça n’a pas marché

-

« Pourquoi ça n’a pas fonctionné entre nous ? », « N’étais-je pas assez bien pour lui ? », « Pourquoi m’a-t-il/elle quittée ? » ne sont qu’un condensé des questions que se posent les personnes qui se séparent, d’autant plus quand celle-ci est brutale ou sans explication.

Parfois, il faut aussi savoir accepter que les explications ne viennent jamais de l’autre et qu'il faut les chercher en soi. En effet, après une rupture, le travail sur soi est très important, il permet de trouver des explications.

Malgré soi, on a toujours tendance à idéaliser nos relations, et ce même si, au fond de nous, nous savons que votre histoire ne s’est pas terminée pour rien.

Posez-vous donc les bonnes questions : « Comment en sommes-nous arrivés là ? », « Qu’est-ce qui n’allait pas et qui a fait que ça s’est terminé ? ».

Il est important de faire le point et de prendre le temps de réfléchir à son ancienne relation, afin de ne pas répéter les mêmes erreurs et pouvoir avancer.

 

3. Prenez le temps

-

En amour, pas de règle. Il en va de même pour les séparations.

Il ne s’agit en aucun cas d’une course à qui ira le mieux en premier. Chaque personne réagit différemment face à la séparation. Autorisez-vous à ressentir vos émotions, mais ne les laissez pas guider votre vie.

Même si le chemin vers la guérison est difficile, il n’est pas impossible. Avec du temps, du courage et surtout de la volonté, vous trouverez la force d’avancer.

Ainsi, petit à petit, vous réussirez à accepter que vous êtes mieux séparés et en vivant votre vie loin l’un de l’autre.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

4. Pensez à votre bonheur

-

Pour enfin être heureuse et vous épanouir pleinement, vous devez aussi accepter l’idée de devoir laisser cette personne partir.

Une fois cette étape franchie, c’est le moment de penser à vous ! Pourquoi ne pas repartir du bon pied ? Vous pouvez enfin penser à vous, vous concentrer uniquement sur votre bonheur et ce qui vous fait plaisir.

Vous avez désormais plus de temps, profitez-en pour faire ce que vous avez toujours voulu faire ! Si vous avez des rêves, des envies ou des projets, c’est le moment de vous y consacrer ! Se changer les idées est assurément la façon la plus saine de réussir à avancer sans la personne qui partageait votre vie.