Si, dans la logique des choses, le « pour toujours » se doit d’être éternel, dans la réalité des faits, les choses sont quelquefois bien différentes.

Vous avez beaucoup misé sur cette histoire, avec cette personne que vous pensiez aveuglément être la bonne. Parfois, le libre arbitre change la donne ainsi que l’issue de votre destin.

Il faut savoir l’accepter, tout ne peut pas toujours être sous notre contrôle et il faut apprendre à laisser couler… Prier et vous accrocher ne vous laissera rien de bon et ne fera finalement que vous abîmer davantage.

Et même si tout semble désormais éteint et que vous vous sentez vide, voire littéralement vidée par vos émotions qui se sont largement décuplées depuis que tout s’est arrêté, vous finirez par comprendre que c’est ainsi que les choses devaient se passer, peut-être pour quelque chose d’encore meilleur.

Puisque vous l’aimiez plus que de raison, vous avez dû mal à le laisser filer. Voici quelques conseils pour dire adieu à la personne que vous pensiez être la bonne.

Les Éclaireuses

 

1. Acceptez ce qui est en train de se passer

-

C’est sûrement la phase la plus difficile à passer, mais lorsque vous aurez abandonné l’idée que c’était cette personne et pas une autre, les choses deviendront plus faciles et vous vous sentirez alors bien plus légère. D’autant qu’accepter que c’est terminé est une décision qui vous appartient à vous et à personne d’autre, résultat : vous n’aurez plus la désagréable sensation de subir la situation, mais plutôt d’avoir agit en toute conscience, pour vous.

 

2. N’effacez pas tous les souvenirs que vous avez construits

-

Ces moments de bonheur ont existé, vous n’avez pas rêvé et le moment où vous vous êtes dit que c’était pour toute une vie était sincère. Ne vous l’enlevez pas et ne soyez pas triste que ça se soit terminé, mais soyez plutôt reconnaissante que ce soit arrivé. Certaines d’entre nous n’auront peut-être pas la chance de connaître ce que vous avez vécu et, rien que pour ça, c’est inestimable.

 

3. N’attendez plus et tirez d’un coup sec

-

Comme pour enlever un sparadrap trop collant, ça va faire un mal de chien, mais ça vous sera bien plus bénéfique que de laisser traîner cette douleur sur la durée. Et si, dans un premier temps, vous avez l’impression que la souffrance que vous vivez ne partira jamais, vous vous rendrez compte par vous-même - un beau matin - que cette histoire est derrière vous et tous les mauvais souvenirs avec.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Appuyez-vous sur vous-même

-

S’il y a bien une personne sur qui vous pouvez compter pour toujours sans en douter une seule seconde, c’est bien vous. Et maintenant qu’on vous a laissée, vous en avez la preuve incontestable. Choisissez celle que vous voulez devenir et mettez toutes les chances de votre côté pour concrétiser ce souhait. Vous allez adorer passer du temps avec vous-même et c’est bien la meilleure des revanches que vous pouvez prendre sur la vie.

 

5. Soyez fière de vous

-

Soyez fière de vous pour la simple et bonne raison que vous pouvez l’être. Vous l’avez fait, ça y est, tout ça, c’est du passé. Cette histoire sera une partie de vous, mais aujourd’hui, elle ne vous empêche plus d’avancer, de reconstruire quelque chose d’autre, mais surtout d’aimer à nouveau. Ce moment de votre vie vous aura beaucoup appris sur ceux qui vous entourent et sur vous-même, maintenant vous êtes plus forte qu’avant.