Le sommeil, c’est sacré, mais quand on voit l’allure à laquelle passent nos journées, on se dit souvent que se lever plus tôt pour en profiter n’est pas forcément une mauvaise idée.

Comme le disait si bien Henry Gauthier-Villars, « L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt » et au-delà d’avoir plus de temps pour conquérir le monde, c’est surtout du temps de gagner pour soi.

Un moment privilégié avec nous-mêmes qui améliore significativement notre bien-être et qui nous rendrait plus efficaces dans toutes nos tâches quotidiennes.

Alors, même si on est persuadées que l’on n’est « pas du matin », on peut vous assurer qu’une fois que le pli est pris, le plaisir est assuré !

Pour mettre toutes les chances de son côté, voici quelques astuces dont on peut s’inspirer.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Positionner son réveil le plus loin possible

-

L’idéal est de positionner son réveil le plus loin possible (à l’autre bout de la chambre si nécessaire), le but étant d’être obligée de se lever et de se mettre debout sur ses deux pieds pour mettre son corps en mouvement directement.

 

2. Interdiction d’utiliser l’option « snooze »

-

On l’adore, pourtant l’option « snooze » dont on se sert en pensant gagner quelques précieuses minutes de sommeil est loin d’être notre meilleure alliée et ne fait que nous fatiguer davantage avec ces microréveils successifs.

 

3. Respecter son heure de lever

-

Rien de mieux pour s’y tenir que de respecter l’heure de lever que l’on s’est fixée. Cela signifie qu’il faut également respecter son heure de coucher si l’on ne veut pas perdre en tant de sommeil et accumuler de la fatigue inutile. Le but n’est pas non plus de se coucher à pas d’heure le week-end et de dormir toute la journée, cela ne ferait que vous dérégler.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Miser sur un simulateur d’aube

-

La présence d’un simulateur d’aube a le potentiel d’améliorer vos réveils et vos matinées. Diffuseurs de lumière, simulations de crépuscule et d’aurore, on n’a pas trouvé mieux pour troquer son angoissant réveil qui a la mauvaise manie de nous réveiller en sursaut.

 

5. Ne pas attendre pour se mettre en action

-

Pour ne pas planer dans une espèce de semi-sommeil, il vaut mieux tout de suite se mettre en action en sautant sous la douche ou en se brossant les dents. Une fois propre et réveillée, on peut pleinement profiter d’un moment hors du temps, mais éveillée !