La fin de l’année rime souvent avec gestion de dernière minute dans un planning déjà noyé par des tâches qui n’en finissent plus de s’accumuler, le tout bercé par un rythme et des journées effrénés.

Résultat, vous ne vous rappelez plus de la dernière fois où vous vous êtes autorisée un moment pour souffler et vous ressemblez de près à une bombe à retardement sur le point d’exploser.

Alors que vos dernières vacances remontent, et votre teint halé par le soleil avec, au boulot c’est Hiroshima et vous en êtes à vous demander quand est-ce que vous allez craquer sous la pression.

Avant que l’atmosphère ambiante ne fasse trop de dégâts sur votre santé, on vous conseille d’adopter ces quelques habitudes pour faire baisser votre température corporelle, déstresser et vous calmer avant de bruyamment détoner.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Isolez-vous

-

En période de stress, le moindre élément perturbateur peut venir rajouter la goutte de trop. Alors qu’ils s’agissent de votre boss qui passe ses journées sur vos côtes, de votre collègue un peu lourdaud ou de vos enfants totalement surexcités, ne restez pas là à subir, prenez les devants et isolez-vous le temps de retrouver votre calme et votre sérénité.

 

2. Respirez

-

Inspirez et expirez profondément par le nez… Vous pouvez répéter l’opération autant de fois que nécessaire. Même si vous le faites toute la journée de manière tout à fait inconsciente, prendre le temps de respirer en pleine conscience à la capacité d’installer tout votre corps dans un état de calme intense, propice à l’apaisement.

 

3. Hydratez-vous

-

Si vous paniquez, votre rythme cardiaque a de grandes chances de s’emballer et faire augmenter par la même occasion la chaleur de votre corps. Pour contrer le processus, buvez de l’eau fraîche ou rincez-vous le visage pour retrouver une température normale et remettre vos idées au clair, loin de l’agitation ambiante.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Faites du sport

-

Si rien qu’à la prononciation du mot « sport » votre dose de cortisol à l’origine du stress augmente, vous pourriez bien changer d’avis après avoir fait quelques pas chassés. Que vous soyez plutôt footing ou plutôt yoga, peu importe, le plus important est de mettre votre corps en action, de vous défouler et d’évacuer les charges négatives.

 

5. Écrivez

-

Accumulez les tensions et tout garder pour soi n’est jamais bon, les contrariétés vont finir par vous ronger. La meilleure façon de se libérer est de verbaliser. Prenez simplement une feuille et un crayon, et notez tout ce qui vous a agacé au cours de ces derniers jours. La visualisation sera plus claire et les solutions pour remédier à tout ça, bien plus évidentes.