Le début d’une nouvelle année ne doit pas rimer avec l'abandon de la nourriture qui vous fait envie. Et ce, même si certaines de vos résolutions impliquent des changements dans votre alimentation !

« Ce soir je cuisine sain ! ». Et votre chéri envisage alors de commander une pizza, en réfléchissant au temps de préparation de votre plat minceur... Eh bien non, manger healthy n’est pas forcement long et compliqué.

Pour le prouver, la team Healthy vous a échafaudé une liste d’idées pour composer un repas de qualité, goûtu et facile à réaliser.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Tartines
Source : WeHeartIt

Rien de plus simple à réaliser qu’une tartine. Sortez des sentiers battus et proposez à vos convives (ou à vous-même !) des tartines colorées.

Les combinaisons qui fonctionnent souvent : Aubergine/chèvre frais/figues, poulet/avocat/tomates séchées, petits pois/asperges/ricotta…

 
 2. Poêlées
Source : Pinterest

Le principe de la poêlée, c’est de faire cuire tous les ingrédients dans une même poêle.

Conjuguez légumes (épinards, courgettes, champignons, poivrons…) céréales (quinoa, boulghour, petit épeautre…) et sources de protéines sur un filet d’huile végétale et le tour est joué.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 3. Boulettes
Source : Pinterest

La forme « boulette » fait fureur dans l’univers healthy. Végétariennes ou non, elles se marient toujours avec une sauce tomate et des pâtes traditionnelles.

 
4. Muffins
Source : WeHeartIt

Dans les habitudes healthy le muffin reste le concurrent principal du cupcake. Sans "topping" au beurre, à la chantilly ou au lemon curd, le dessert British est beaucoup moins chargé que son homologue américain.

Le muffin se décline de plus en plus sous forme salée et ça sans y incorporer des lardons à tous les coups ! 

 
5. Salades
Source : WeHeartIt

Quelle soit de légumes ou de fruits, plus une salade est riche en ingrédients plus elle est colorée mais pas forcément meilleure. Alors arrêtez les complexes de la salade "fond de placard", car elle est souvent la bouée de sauvetage des soirées pleines de paresse.

On improvise des salades à 3 ou 4 ingrédients maximum, sans prétention mais toujours aussi healthy.

 

 6. Soupes
Source : Pinterest

 Il n’y a définitivement rien de plus facile et de plus healthy d’une soupe. Une patate, 2 têtes de poireaux, un navet et le tour et joué.

Grâce à la conservation de l'eau de composition des légumes,  la soupe conserve toutes leurs vertus nutritionnelles ! Alors on oublie l’excuse des "briques c’est plus pratique" et on se lance !

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

 7. Légumes au four
Source : Pinterest

La plupart des légumes sont compatibles avec la cuisson au four. Une aubergine scindée en deux avec un filet d’huile et des herbes, une courge butternut et un peu de ricotta... Au four, tout est permis et tout reste healthy.

 

 8. Porridge
Source : Pinterest

Bien qu'une bonne tartine de beurre au petit dèj’ soit une source d’énergie et de vitamine A, à termes ça devient lassant. Pour un peu plus de fun, passez au porridge !

Le principe est simple :

Flocons d’avoine
+ lait (de vache ou d’avoine, de riz, d’amande…)
+ toppings (pomme/raisin, chocolat/poire, noix de coco/ananas...)

Laissez libre cours à vos envies et faites chaque jour mijoter une recette différente !

Photo de couverture : ©Pinterest