On a tous déjà eu le ventre qui gargouille, une envie irrésistible de se jeter sur le pot de Nutella caché au fond du placard ou encore sur notre paquet de gâteaux préféré.

On essaie de résister mais ce n'est pas facile ! Que peut-on manger pour combler ce petit vide dans l'estomac sans prendre 1kg le lendemain ?

Voici toutes les petites astuces simples livrées par MyDietPartner, pour lutter contre nos mauvaises habitudes alimentaires !

Enjoy,

Les Éclaireuses


1. Ne sautez pas de repas
 Source : WeHeartIt

Ne sauter pas le repas, car vous risquez fortement de craquer sur le repas suivant. Quand on est au régime on se dit « allez ce soir je ne mange pas ! Je perdrai plus vite, mais c'est comme ça que l'on est réveillé en pleine nuit par la faim et que l'on se rue sur des aliments que l'on aurait préféré éviter ! 


2. Mangez à heures fixes
 Source : WeHeartIt

Votre corps possède une horloge interne et celle-ci n'apprécie pas beaucoup les décalages horaires. Soyez la plus régulière possible afin que votre estomac s'habitue à recevoir telle quantité de nourriture à telle heure. Peu à peu, vous ne penserez même plus à grignoter ! C'est MyDietPartner qui l'a dit ! 

Si l’on mange bien pendant les repas, l’envie de grignoter sera beaucoup moins grande. Un repas équilibré doit se composer d’une belle entrée : crudités ou soupe , d’un plat complet avec protéine ( viande blanche , poisson , œuf ) pour l’effet de satiété , légumes crudités pour les fibres vitamines et minéraux , d’un féculent  ( pate, riz, pomme de terre) pour l’énergie , et bien sur vous pouvez même terminer ce repas sain et équilibré par un fruit et/ou un laitage maigre pour la petite touche sucrée.

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

  
3. Optez pour le fait maison

Le fromage blanc allégée fait maison : C'est l'idéal, très peu calorique et assez bourratif ils vous aideront sans vous faire prendre un gramme ! Les fruits : il existe une variété de fruits ce qui laisse la possibilité de se faire plaisir.

Privilégiez ceux qui sont riches en fibres. La pomme par exemple est riche en pectine, elle permettra à l'organisme d'arriver plus rapidement à l'effet de satiété. Et hop une pomme dans le sac. 

4. Idées de collations

Au lieu de vous ruer sur les paquets de gâteaux terminé en 2 minutes devant la télé (on se reconnait tous) nous vous donnons les meilleures idées de ce qu'il faut se mettre sous la dent !

La charcuterie maigre (- de 3%) : Elle contient beaucoup de protéine , reconnue comme un coupe faim naturel, pour très peu de gras. 

Des crudités : Facile à transporter, vous en trouverez en sachet sous forme de bâtonnets. En cas de petit creux, un sachet de crudités et le tour est joué. Tout comme les fruits, ils sont riches en fibres.

Les barre de céréales : Si l'envie de sucre est trop forte, ces barre ne contiennent que 80Kcal. Nettement moins calorique qu'un gâteau et tout aussi bon. Par contre on a dit 1 barre, pas 2 ? 

Les fruits secs/oléagineux : Riches en protéines et en magnésium, ils sont excellents pour la santé ! Une petite poignée seulement suffira à vous rassasier (maximum 20g). Pareil on évite de terminer le paquet. N'oubliez pas, Tout dans le raisonnable.

Le chocolat noir : 1 ou 2 carrés de chocolat mais pas plus ! Et surtout, il faut apprendre à se contrôler. Prenez le temps de savourer et machez vos aliments lentement !    

 

Photo de couverture : weheartit