Le grand fessier est l’un, voire LE, muscle le plus puissant de votre corps. Et c’est aussi et surtout grâce à son étendue qu’il est le détenant, du titre. Le grand fessier englobe l’arrondi de vos fesses mais également la cambrure de votre bas du dos, le commencement de vos cuisses et le côté de vos cuisses. En somme, lorsqu'on souhaite se débarrasser de sa culotte de cheval ou du petit bourrelet gras sous les fesses, on entame des exercices fessiers.
Or, tous les exercices ne se valent pas ou, du moins, n’ont pas le même objectif. Alors avant de souffrir sans obtenir exactement ce que vous voulez, découvrez quel exercice fessier choisir en fonction de vos objectifs ?

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Au revoir culotte de cheval
squats

Cet exercice combine à la fois un mouvement de squat classique et un mouvement qui va engager les muscles de vos hanches. En bref, voilà l'exercice parfait pour faire diminuer votre culotte de cheval
L'important ici, c'est de garder un écart raisonnable entre vos 2 pieds (largeur d'épaules) et de descendre le plus possible. Contractez bien vos fesses à la montée et tendez votre jambe sur le côté, le plus à l'horizontale possible afin d'engager significativement les muscles sur le côté de vos jambes.

> 3 séries de 15 répétitions par jambe. 30 secondes de pause entre les séries.
/! Plus vous effectuez les mouvements lentement et plus ils seront efficaces !

 
2. Adieu bourrelet sous fessier
pont 

Vous la connaissez forcément cette petite "banane" de gras au-dessous de vos fesses. Celle qu'il est très difficile de faire disparaître, et ça même, si vous avez perdu du poids. Et pourtant pour la réduire en poussière, rien de mieux qu'un traditionnel pont qui va engager vos fesses mais aussi l'arrière de vos jambes. Si vous souhaitez aller plus loin dans l'exercice, vous pouvez tendre une jambe vers le ciel, ce qui engagera davantage vos muscles fessiers.

> 3 séries de 20 répétitions par jambe. 30 secondes de pause entre les séries.
/! Plus vous effectuez les mouvements lentement et plus ils seront efficaces !

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

3. Impressionnante chute de reins
galbe 

Pour améliorer le galbe de vos fesses, rien de mieux que ce mouvement. En gardant bien les jambes en angle droit, vous levez les pieds vers le ciel, et vous poussez comme si vous souhaitiez soulever le plafond. Une action qui va solliciter au maximum le haut de vos fesses et vous créer une cambrure spectaculaire. Pour ajouter du piment à cet exercice, vous pouvez ajouter des poids au niveau de vos chevilles.

 > 3 séries de 15 répétitions par jambe. 30 secondes de pause entre les séries.

 

4. Direction poum poum short 
donkey kick

Certaines femmes souhaitent perdre en volume tandis que d'autres, au contraire, veulent gagner en volume. Pour ce dernier souhait, voici l'exercice que vous cherchez. Compte tenu de l'équilibre que vous allez devoir gérer, c'est un peu comme si vous alliez vous raccrocher à vos fesses et utiliser toute leur force pour ne pas tomber. L'importance, c'est d'aligner votre bras (opposé) et votre jambe afin de former une ligne.

 > 3 séries de 15 répétitions par jambe. 30 secondes de pause entre les séries.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

5. La gravité ? Même pas peur !
superman 

Vos fesses tombent un peu ? Ou du moins vous en avez l'impression ? Eh bien, nous avons la solution ! Pour remonter vos fesses, il faut les contracter complètement. Et dans cet exercice, c'est justement le fait que vous contractiez au maximum vos fesses qui va faire que vos jambes se lèvent. L'engagement est maximal et ça va tirer vos fessiers vers le haut.

 > 3 séries de 10 répétitions de 10 secondes. 30 secondes de pause entre les séries.

 
6. Bonjour fermeté
jump squat 

Rien de mieux pour augmenter la tonicité de votre fessier que d'entamer des exercices dynamiques. Ici, il s'agit de faire des squats. 

 

 

-