Héroïne du jour, bonjour ! 

Aujourd'hui, on s'intéresse à Nessa, une jeune Luxembourgeoise de 39 ans. Rien de bien extraordinaire concernant son enfance, mis à part que notre protagoniste avait l'habitude de jouer au basket et de manger tout et n'importe quoi, sans jamais prendre de poids. 

Il y a 4 ans de ça, Nessa commence un nouveau job dans le domaine de la finance, c'est là que sa prise de poids prend de plus en plus d'importance. À force de se concentrer sur son travail et beaucoup moins sur elle, Nessa prend de mauvaises habitudes alimentaires et le stress ainsi que la fatigue permanents n'arrangent pas les choses. 

Mais c'est après avoir vu une photo d'elle-même, que la prise de conscience se fait. Elle n'avait pas réalisé à quel point son corps avait changé et surtout à quel point il fallait accorder de l'attention à son corps... En plus de gagner du poids, le fait de négliger son corps dérangeait son sommeil et augmentait le stress au travail. 

Voilà donc 6 mois que Nessa a décidé de reprendre sa vie en mains. Connaissant pertinemment ses horaires de sortie de bureau, Nessa a pris la décision de s'entraîner le matin, avant d'aller travailler. Elle a entrepris de suivre un programme mêlant cardio, exercices à haute intensité et renforcement musculaire. 

À raison de 4-5 séances de 50 minutes par semaine, elle enchaîne donc les exercices, les activités et les répétitions. 

Bien sûr, cela lui prend plusieurs semaines avant de se lever à 5h du mat' du bon pied mais il ne faut pas beaucoup de temps avant que Nessa se lève avant même que l'alarme sonne et sente un regain d'énergie après son workout matinal. Même mieux : la transformation de son corps la rend si épanouie qu'elle est de plus en plus motivée. Jusqu'à ce que... Elle se mette à stagner. 

Son mode de vie était alors, selon elle, à 80% healthy. En fait, elle ne portait aucune attention aux proportions, sautait des repas à cause de journées trop remplies puis compensait par de la junk-food et son instabilité était telle qu'elle pouvait ingurgiter 1000 calories un jour, et parfois 3000.

Voilà donc la raison de sa stagnation : une mauvaise alimentation. Ça n'est qu'une fois qu'elle a pris conscience de ça que Nessa a réellement pu vivre une vie healthy. Du réveil au dîner, tous ses repas ont alors été pensés en fonction de son mode de vie, ils devaient être complets, protéinés et évidemment équilibrés. Les résultats furent finalement constants et garantis sur le long terme.  

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

Source : Instagram.com @nessasphere
Source : Instagram.com @nessasphere

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

Source : Instagram.com @nessasphere
Source : Instagram.com @nessasphere

 

Source : Instagram.com @nessasphere
Source : Instagram.com @nessasphere

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

Source : Instagram.com @nessasphere
Source : Instagram.com @nessasphere
Source : WeHeartIt

 

 

Photo de couverture : ©Instagram.com @nessasphere

 

Tags : fesses