La tête qui va exploser à chaque bruit atteignant votre oreille ; la luminosité beaucoup trop claire pour pouvoir ouvrir les yeux normalement ; une soif éternellement insatisfaite ; un dégoût manifeste pour tout ce qui se rapproche de près ou de loin à de l'alcool ; une flemme indescriptible qui vous hante tout au long de la journée... Ne cherchez plus : vous  êtes en pleine expérimentation de la redoutable gueule de bois. 

Que celle qui n'a jamais ressenti ces derniers symptômes ose se manifester ! 

Malgré tous nos efforts pour la fuir, il arrive que cette satanée "GDB" nous rattrape et nous fasse payer notre soirée. 

Fort heureusement pour nous - et notre entourage - il existe différentes manières d'atténuer ce moment difficile à passer.  

Cheers to that ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 
1 - Hydratez-vous !
Source : WeHeartIt

Cette journée est un puit sans fond en termes d'hydratation. Donnez à votre corps ce qu'il demande et faites-vous pardonner de tout ce que vous lui avez fait consommer. Paradoxalement, l'abus d'alcool déshydrate votre corps puisqu'il pollue l'organisme à cause des toxines ingérées. Les reins cherchent donc à purifier votre corps et se mettent à fonctionner à plein régime : envies d'uriner, bouche pâteuse, nausées, maux de tête... Tout ça n'a pas lieu par hasard. On évite le café et on s'oblige (ça ne sera pas trop difficile) à boire environ 2L d'eau dans la journée. 

 

2 - Ne pensez pas à la veille
Source : WeHeartIt

Pardonnez-nous pour cette astuce qui semble facile à dire ; mais elle est non-négligeable pour vous remettre psychologiquement de votre soirée mouvementée. Pas besoin de fouiller dans vos tickets de caisse, de ressasser les textos envoyés la veille et de vous demander comment vous êtes rentrée... Tout ce qui compte, c'est que vous y êtes arrivée ; on n'a pas besoin des regrets ni de la culpabilité.

 

3 - Abusez du thé vert
Source : WeHeartIt

Le thé vert est un ingrédient miracle dans la liste des remèdes anti-gueule de bois. Parmi ses nombreuses propriétés, le thé vert a le pouvoir d'apaiser les maux de tête : plus vous en buvez, moins lourde sera votre convalescence. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4 - Purifiez votre foie
Source : WeHeartIt

Votre foie est régulièrement mis à rude épreuve avec vos différentes soirées. Il faut donc l'aider à se désengorger. Pour ce faire, on mise tout sur le jus de citron qui contribuera à l'élimination de la bile et empêchera finalement toutes les douleurs liées à la digestion. En ce qui concerne la sensation de dégoût, vous pouvez miser sur une pincée de poudre de gingembre qui est renommée pour son effet anti-nausée. Bref, misez tout sur une journée détox qui chouchoutera vos corps, et ce dernier vous le rendra. 

 

5 - Prenez un bain chaud
Source : Tumblr

Rien de tel qu'un bon bain chaud qui relaxera vos muscles et vous permettra de lâcher totalement prise le temps de quelques minutes. De plus la chaleur ambiante dans la pièce permet de vous re-générer puisqu'elle améliore la circulation ainsi que l'élimination des toxines. N'oubliez pas que vous transpirez dans votre bain, alors hydratez-vous ensuite.

 

6 - Mangez léger
Source : WeHeartIt

Aux oubliettes nos envies de gras : tout pourrait y passer, un poulet grillé à 10h du matin, un énorme plateau de jap food pour le goûter et une envie d'hamburger à environ chaque heure de la journée. Non non, on privilégie le chérissement de nos intestins convalescents. Pour éponger l'acidité du corps, on peut typiquement se préparer un petit poisson blanc accompagné de ses légumes cuits à la vapeur. 

7 - Faites de l'exercice
Source : WeHeartIt

Le plus dur dans cette étape, ce sera de se motiver. Car une fois que vous y serez, vous ne voudrez plus vous arrêter. Rien de tel que de se décrasser les poumons, d'étendre ses muscles et surtout de profiter des effets de l'endorphine une fois votre séance terminée. Cette sensation de bien-être que vous ressentirez sera décuplée par rapport aux autres journées. Plus de culpabilité, à vous la vie équilibrée !

 

8 - Allez prendre l'air
Source : WeHeartIt

Là encore, la motivation ne sera pas évidente à trouver et votre envie / besoin de rester au lit sera prédominante. Mais si vous arrivez à dépasser ce cap de fatigue intense, vous vous rendrez vite compte du bonheur que c'est de s'aérer l'esprit. Non seulement le fait de changer d'environnement vous fera du bien au moral, mais vous aurez en plus l'impression d'être active et de ne pas louper votre journée. Enfin les sensations de nausée et autres "désagréabilités" se feront beaucoup moins ressentir puisque vous aurez l'esprit occupé. Alors franchement, pourquoi vous en priver ? 

 

9 - Prenez soin de vous
Source : WeHeartIt

De vous voir dans la glace n'arrange vraiment pas votre état. Vous ne vous sentez pas fraîche et votre reflet vous le fait savoir. Quoi de mieux que de vous chouchouter pour retrouver une image saine et belle de vous-même ? Ravivez votre teint, faites-vous des masques, vernissez vos ongles, chouchoutez vos pieds s'ils ont trop dansé... Bref octroyez-vous une pause beauté dans votre journée. Votre esprit sera occupé et vous vous sentirez d'attaque pour repartir sur le bon pied.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

10 - Profitez-en pour profiter
Source : WeHeartIt

Tout n'est qu'une question de vision. Vous aviez tendance à broyer du noir et subir cette journée eh bien non ! Prenez-la dans un sens différent et servez-vous en comme journée "déconnectée". Votre couette, une série, un peu de nourriture, beaucoup d'eau et peut-être chéri à vos côtés... Y a-t-il vraiment lieu de se plaindre ? On en rêve toute la semaine durant. 

 

 

Photo de couverture : ©WeHeartIt