Choisir son maillot de bain, on le sait, ce n'est pas toujours chose facile.

Trop de poitrine ou pas assez, vous ne trouvez jamais le modèle qui matche parfaitement avec votre corps. Alors voici nos astuces et conseils pour ne plus passer des heures dans la cabine d'essayage pour repartir, souvent, les mains vides.

Bikini, maillot deux pièces, trikini, quelle forme mettra le plus en valeur votre corps ? Découvrez-le tout de suite !

L'été approche à grand pas et vous n'avez toujours pas shoppé votre maillot de bain coup de coeur. Pas d'inquiétude, les tendances sont nombreuses cette année, et il y en a pour toutes les morphos !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 -Ce qu'il faut savoir
   Source : We Heart It

Avec ou sans complexe, nous avons toutes une partie de notre corps que l'on affectionne moins. Entre hanches trop larges, épaules carrées, poitrine plate, culotte de cheval ou petit bidon... La liste est longue !

Un modèle bien adapté à une morphologie peut gommer une culotte de cheval, rendre une poitrine plus généreuse, affiner des jambes ou encore camoufler la graisse du ventre.

Et oui, un maillot de bain, c'est comme les vêtements. Il faut savoir le choisir.

Attention, savoir choisir couleurs et motifs est tout aussi indispensable. Quand on a des hanches développées par exemple, on évite les rayures. En revanche, on privilégie les motifs si l'on a une forte poitrine.

 
À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations
2 - Poitrine généreuse
   Source : We Heart It

Certains maillots ne sont pas adaptés aux petites poitrines, d'autres aux fortes pointrine.

Pour les femmes à la poitrine généreuse, il est déconseillé de porter des bandeaux classiques. Dirigez-vous vers les armatures ou les bretelles amovibles. Primo, elles permettent un meilleur maintien de la poitrine, secundo, elle ne la comprimera pas.

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

3 - Petite poitrine 
   Source : We Heart It

Quant aux petites poitrines, les bandeaux et les push-up vous mettront en valeur. En plus d'accentuer votre poitrine, le push-up à armatures ou à balconnets vous assurera confort et maintien tout au long de vos séances bronzette. Et c'est encore plus tendance quand ils sont accompagnés de frous-frous et de bijoux..

 

4 - Hanches larges
   Source : We Heart It

Pour les femmes rondes, les maillots de bains taille haute sont fortement conseillés. On recommande de bannir les maillots taille basse qui mettent l'accent sur les formes au niveau du ventre.

Pour les hanches larges, les shortys ne sont pas la meilleure option. A contrario, le maillot une pièce vous conviendront mieux. En plus d'être la véritable tendance de la saison, il affinera votre silhouette ainsi que vos jolies gambettes.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5 - Petite taille
   Source : We Heart It

Vous n'êtes pas très grande et vous peinez à trouver un modèle adapté ? Fini les longues heures de torture à surfer sur des sites sans savoir quoi mettre dans son panier. Optez pour une culotte échancrée. Elle allongera votre silhouette et vos jambes paraîtront plus fines.

 
6 - Fessiers plats
   Source : We Heart It

Si vous ne vous êtes jamais mise aux squats, pas de panique ! Privilégiez les maillots de bain taille basse avec des effets imprimés en tout genre. Ils apporteront davantage de volume : Volants, nœuds, fronces, rayures horizontales, couleurs lumineuses, à vous de faire le choix.

 

7 - Fessier généreux
   Source : We Heart It

Au contraire, pour les fesses généreuses, les culottes échancrées et les maillots une pièce sont faits pour vous. Des experts ont démontré que ce type de coupe mettait en valeur la taille et gommait toutes les rondeurs au niveau du fessier.

 

Photo de couverture : ©weheartit

 

Tags : maillot de bain