Tout remettre à demain est une vilaine habitude.

Elle s’est ancrée progressivement dans votre quotidien et vous n’arrivez plus à vous en débarrasser ? Nous sommes dans le regret de vous annoncer que vous êtes entrée dans le cercle vicieux de la procrastination et qu’il va falloir en sortir. Tout de suite.

Des notifications incessantes, des tâches plus importantes les unes que les autres qui s’enchaînent, un stress qui monte… On voit bien le schéma. Finalement, vous restez tétanisée et vous vous soulagez avec le seul truc que vous trouvez : tout décaler !

Si vous attendiez un signe, le voilà. On vous sert sur un plateau d’argent ce petit coup de pied aux fesses. Celui qui va vous libérer et vous faire gagner un temps précieux (celui que vous avez jusqu’alors tant gaspillé).

Croyez en vous et en votre potentiel d’accomplir de belles choses, rien ne vous rendra plus heureuse et épanouie.

Voici 5 astuces accessibles à toutes pour arrêter de procrastiner et réactiver votre productivité !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Désactivez vos notifications

-

Ou coupez carrément Internet. Il n’y a rien de plus agaçant que d’être déconcentrée toutes les 5 secondes par une vibration qui vient polluer votre esprit, vous couper dans votre élan et vous faire perdre 20 minutes sur Instagram qui n’étaient absolument pas au programme.

 

2. Faites une chose à la fois

-

De toute évidence, vous ne pourrez pas tout faire en même temps. Il est alors impératif de segmenter vos tâches et missions si vous souhaitez qu’elles soient réalisées avec succès. En commençant par la plus pénible pour la simple et bonne raison que comme ça, c’est fait !

 

3. Faites un rétroplanning

-

C’est à ce moment précis qu’intervient l’essentiel : la TO-DO LIST ! Le fait de poser sur le papier toutes les tâches que vous avez en tête aura un effet libérateur et déchargera votre cerveau en un rien de temps. Un outil plus que pratique pour visualiser au mieux vos échéances ainsi que ce que vous avez déjà réalisé.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Méditez

-

On vous la vend à toutes les sauces (c’est vrai), mais Dieu sait qu’elle est efficace. Elle a le pouvoir de vous recentrer sur vous-même et d’éliminer toutes les pensées parasites qui peuvent vous encombrer. Respirer quelques instants vous offrira une meilleure attention et une meilleure concentration !

 

5. Récompensez-vous

-

L’estime de soi vient après le travail bien fait ! Maintenant que vous avez coché toutes les cases de votre to-do list, vous méritez amplement de vous récompenser. Commencez par apprécier votre temps libre, l’esprit léger, mais surtout, offrez-vous un petit bonus qui vous donnera envie de recommencer !