"J’aimerais arrêter de fumer, mais j’ai peur de prendre du poids…" Penser à bannir la cigarette de votre vie est déjà un bon début, mais si vous ne le faites pas à cause d’une éventuelle prise poids et bien vous resterez dans un cercle vicieux. Donc, prenez-vous en mains, vous pouvez le faire ! Vous avez frappé à la bonne porte, nous allons vous aider à garder votre ligne pour vous éviter cette prise de poids qui vous donne tant de frissons. 

Voici quelques conseils à suivre pour arrêter de fumer sans grossir.

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Buvez beaucoup d’eau

-

À chaque envie de fumer, buvez un verre d’eau. Et si vous avez envie d’une boisson plus gourmande, une tasse de thé est recommandée. Surtout, évitez les sodas, car comme vous le savez ils contiennent beaucoup trop de sucre. 

 

2. Stop au gras

-

Faites un nettoyage de printemps dans vos placards ! Débarrassez-vous des aliments gras comme les chips, les cacahuètes, les gâteaux et tous les autres qui pourraient vous donner envie de faire des écarts. Préférez plutôt des aliments light que vous pourrez assaisonner selon vos envies et si vous avez besoin d’aide, faites un petit tour dans nos recettes.

3. Autorisez-vous des collations

-

Eh oui, vous pouvez manger entre les repas. Étonnant, non ? Eh bien, pas vraiment, car pour pallier votre envie de fumer, il suffit d’opter pour un encas à 10 h comme un fruit (pomme) et un autre vers 16 h comme un biscuit protéiné faible en calories. 

 

4. Mangez beaucoup de fruits et légumes

-

Pour éviter les mauvaises fringales de la journée et surtout une baisse en vitamine C, lors de vos repas, adoptez des aliments peu caloriques qui vous apporteront des antioxydants. Les légumes et les fruits sont parfaits pour ça, une portion pour le déjeuner et le diner vous aideront à tenir contre l’envie de fumer et surtout ils réduiront vos carences en vitamine C.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

5. Faites du sport !

-

Défoulez-vous ! Pour ne plus être obsédée par la cigarette, pratiquez une activité sportive pour vous aider à oublier l’envie de fumer. Donc un footing, ou de la marche pour les plus feignantes vous permettra de vous vider la tête. Alors vous savez ce qu’il vous reste à faire !