Il est possible d’aplatir les rondeurs de son ventre tout en n’ayant pas à sortir de tapis de gym. Vous ne nous croyez pas ? Et pourtant ! En réalité, effectuer ses abdos en étant debout pourrait même être bien plus efficace que de les faire allongée. La faute à qui ? La gravité bien sûr ! Lorsque vous êtes debout, tous vos abdos sont sollicités, mais pas seulement, du haut de vos abdos à votre bas du dos en passant par votre périnée, tout est engagé !

Pour tirer un maximum d’efficacité de cet enchaînement d’exercices à objectif ventre plat, il vous suffit de réaliser ce circuit de 4 exercices, 3 fois d’affilée, en prenant le moins de pauses possibles entre les exercices et 1 minute de pause entre les circuits.

Bonne chance et à vous le bidou sans brioche !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Side Bend  

Pour bien effectuer cet exercice, il vous faut vous tenir bien droite et positionner vos pieds largeur d'épaules. Un poids libre dans chaque main, inclinez ensuite votre buste le plus droit possible vers le bas. Comme si vous essayiez de rapprocher votre épaule de votre genou. Attention toutefois à ne pas descendre trop bas pour ne pas vous blesser.
Effectuez 20 répétitions pour chaque côté.

 

2. Core Stabilization

Pour bien effectuer cet exercice, il vous faut vous tenir bien droite et positionner vos pieds largeur d'épaules. Un poids libre tenu à 2 mains devant vous, vous pouvez ensuite opérer un léger mouvement de pivot vers un sens puis dans l'autre. L'important ici, c'est de surtout ne pas bouger les hanches et d'effectuer toutes les répétitions successivement du même côté, avant de passer à l'autre côté.
Effectuez 20 répétitions pour chaque côté.

 

3. Bow extension

Pour effectuer cet exercice, il s'agit d'avoir un peu d'équilibre et de coordination. En appui sur une seule jambe, vous allez devoir ramener le poids que vous tenez initialement avec vos 2 mains au-dessus de votre tête (à droite ou à gauche de votre corps) dans la diagonale du genou opposé. Lorsque vous ramenez le poids (à l'aide de vos 2 mains) vers votre nombril, vous devez simultanément ramener le genou opposé également au niveau de votre nombril.
Effectuez 15 répétitions pour chaque côté.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

4. Reverse Dumbbell chop

Ce mouvement va non seulement engager vos abdominaux, mais également vos jambes. Avec vos jambes plus écartées que la largeur de vos épaules, votre position initiale est un demi-squat supérieur. Une fois en tension sur vos jambes et un poids libre tenu à 2 mains, il vous suffit de faire un grand mouvement diagonal de votre genou droit à votre épaule et inversement.
Attention à ne pas vous pencher trop en avant et solliciter inutilement votre dos.
Effectuez 20 répétitions pour chaque côté. 

-