Vous n’avez pas le temps d’aller à la salle pour soulever des poids, sauf que vous voulez raffermir un peu vos bras ? Et si on vous disait que vous pouvez le faire sans équipement et n'importe où, pas mal non ?

Donc même si vous êtes fatiguée après votre journée de travail, prenez 10 min pour vous et faites un peu d’exercice. Et si vous ne trouvez vraiment pas la force, peut-être que vous pourriez le faire le matin en vous levant un tout petit peu plus tôt… En plus, c’est pour votre bien, donc ne réfléchissez plus, motivez-vous ! Il vous suffit de faire chaque exercice de la liste pendant 40 secondes avec 20 secondes de repos entre chaque, puis de répéter l’enchaînement une 2ème fois.

Voici 5 exercices à faire en 10 min pour raffermir vos bras sans équipement.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Triceps Dip

-

Asseyez-vous sur le sol avec vos pieds bien à plat les mains sur le sol à côté de vos fesses avec le bout des doigts vers vos talons. Tendez vos bras et montez votre bassin vers le haut afin que votre buste soit parallèle au sol. Ensuite, pliez lentement vos coudes pour abaisser votre corps vers le sol jusqu'à ce que vos coudes soient à environ un angle de 90 degrés. Recommencez ce mouvement pendant 40 secondes sans vous arrêter. 

 

2. Forearm Plank Weave 

-

Commencez par prendre la position d’une planche latérale du côté droit en appui sur votre coude droit. Expirez, engagez vos abdos et faites pivoter légèrement votre haut du corps en amenant votre gauche vers votre main droite. Reproduisez ce même mouvement du côté gauche puis recommencez du côté droit. Faites cet exercice pendant 40 secondes en alternant de côté.

3. Yogi Push-Up

-

Commencez par une planche bras tendus puis remontez votre fessier vers le haut afin de former un V inversé. Ensuite, pliez les coudes tout en descendant vers le sol en abaissant votre haut du corps en premier pour entrer dans la position du cobra sans que vos jambes ne touchent le sol. Revenez en position de départ puis repétez ce mouvement pendant 40 secondes sans vous arrêter.

 

4. Up-Down Plank

-

Prenez la position de la planche, bras tendus. Ensuite, directement, faites une planche en appui sur vos coudes. Enfin, revenez en position de départ puis recommencez ce mouvement pendant 40 secondes sans vous arrêter. 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

5. Burpee With Strict Push-Up

-

Débutez par un squat puis accroupissez-vous en mettant vos mains au sol. Dans la foulée, lancez vos pieds vers l’arrière afin d’entrer dans une position de planche, bras tendus. Ensuite, faites un push-up, revenez en position de planche puis ramenez vos pieds vers vos mains et sautez au plafond le plus haut possible. Répétez cet enchaînement pendant 40 secondes sans vous arrêter.