Les transitions, ce n’est jamais très facile. Qui dit changement dit évolution, et donc bye bye au train-train. La nature nous le rappelle tous les jours au rythme des quatre saisons. En été, les températures sont douces, les fleurs sont épanouies, les arbres sont feuillus et nos jambes sont nues. En automne, les degrés dégringolent, le soleil se fait discret et nos gambettes sont de nouveau couvertes par nos collants. 

Et puis, il y a l'envers du décor, le côté moins glamour de l'automne : on perd de l'énergie, on est plus fatiguées. Nos cheveux tombent plus que d'habitude et les petits kilos en trop, eux, restent bien accrochés. Bref, on vous soutient Madame, car l'automne est une épreuve pour notre corps. Pour l'affronter sans trop y laisser des plumes, l'alimentation est LE pilier. Voici cinq astuces food à savourer !

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. La cure de champignons

-

Vous voulez faire le plein de vitamines en ce changement de saison ? Rien de tel qu'une bonne poêlée de champignons d'automne pour vous refaire une santé tout en mangeant gourmand et léger. Profitez de l'automne pour vous régaler avec ce légume de saison, et booster votre énergie. Cèpes, girolles, morille, pieds de mouton, les champignons sont très peu caloriques, car gorgés d'eau. Alors, aucune raison de vous priver !

 

2. La cure de raisins

-

Humm le raisin, accompagné d'un bon fromage à l'apéro ou version gourmandise du goûter, le raisin est rafraîchissant et se déguste comme un bonbon. Une cure de raisin à la saison de l'automne permet de détoxifier le corps et de rebooster nos défenses immunitaires. Ce fruit est aussi plein d'antioxydants, très bons pour la peau. Et si vous avez le courage d'entamer une monodiète, le raisin est un excellent aliment pour vous nettoyer. Si vous décidez de vous lancer, surtout, parlez-en à un spécialiste afin qu'il vous encadre pendant cette cure. 

 

3. La mousse au chocolat vegan

-

Avez-vous déjà testé la mousse au chocolat à base de pois chiche ? Surprenant, non ? La recette est simple, il suffit de remplacer les blancs d'oeuf par le jus de pois chiche (en conserve) et mélanger vigoureusement pour retrouver l'aspect du blanc d'oeuf. Cette recette parfaitement vegan est l'occasion de refaire le plein d'énergie tout en vous faisant plaisir sous le plaid. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Les carottes pour un effet bonne mine

-

En purée, en écrasé ou même en soupe, la carotte est un excellent légume de saison qui permet de mettre de la couleur dans votre assiette et de vous donner bonne mine tout au long de l'automne et de l'hiver. Puissant antioxydant, ce légume permet de retarder le vieillissement de la peau. La carotte protège aussi le coeur et les poumons bref, on en mange à volonté !

 

5. La levure de bière 

-

Enfin, à avaler le matin en gélule ou à parsemer dans sa salade en paillettes, la levure de bière est bonne à la fois pour renforcer vos cheveux, vos ongles et vos défenses immunitaires. Quand on sait que l'automne est la pire période pour les cheveux du fait du manque de lumière de la fatigue qui revient, c'est aussi la meilleure saison pour prendre soin d'eux et les chouchouter. Ces derniers retrouveront leur brillance naturelle en quelques semaines.