Si, en sport de manière générale, on a tendance à voir la jambe dans son intégralité et à même davantage miser sur les exercices qui ciblent les cuisses, on en oublie souvent nos petits mollets !

Pourtant, pour beaucoup d’entre nous, ils sont toujours un peu grassouillets ou trop musclés mais pas vraiment dessinés comme on aimerait : fins et bien élancés.

Que cela soit dû à votre morphologie, des problèmes de rétention d’eau, de mauvaise circulation sanguine ou encore au port de talons hauts, le stockage de graisses est loin d’en être la cause principale et il y a toujours quelques tips pour y remédier !

Alors, pas de panique, vous pourrez rapidement les dénuder avec l’arrivée des longues et belles journées ensoleillées.

En attendant, on vous laisse vous tourner vers ces quelques astuces qui devraient grandement vous aider à affiner vos jolis mollets !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Rééquilibrer

-

Évidemment, manger trois paquets de madeleines devant la télé n’aidera pas à affiner vos mollets et si vous vous reconnaissez dans la description passée, il va falloir y remédier en entamant un rééquilibrage de votre alimentation en évitant au maximum les aliments salés (charcuterie, poisson fumé, plats préparés, etc.) et en misant sur les aliments riches en potassium (banane, avocat, épinards, etc.). Dernière petite chose : pensez à vous hydrater avec au moins 1L d’eau par jour.

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

2. Étirer

-

L’étirement des muscles va permettre d’affiner vos mollets et d’en finir avec cet aspect gonflé. Pour cela, vous devez vous mettre debout, les mains en appui sur un mur, pieds posés au sol. Décollez les talons et maintenez la position sur les pointes des pieds et recommencez l'exercice. Ne reposez pas les talons entre les répétitions. Pour éviter de cambrer le bas du dos pendant l'exercice, basculez le fessier et rentrez le ventre avant de monter sur les pointes des pieds. À pratiquer en 4 séries de 8 mouvements.

 

3. Masser

-

Pour éradiquer et venir à bout de la rétention d’eau au niveau des mollets, il y a un truc qui marche très bien et que vous pouvez faire sans modérer : masser ! Mais pas masser n’importe comment, vous devez être énergique et faire des mouvements qui vont de haut en bas, et ce, le plus régulièrement possible. Et pour les plus téméraires d’entre nous, vous pouvez également terminer votre douche par un jet d’eau froide qui permettra de relancer la circulation sanguine et lymphatique.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Bouger

-

Malheureusement, il n’y a pas de secret et on n’a rien sans rien. Néanmoins, il y a quelques sports que vous pouvez supprimer comme le basket, le football, le karaté, le tennis, et les activités cardio qui stimulent beaucoup les muscles et augmentent leur volume. En revanche, vous pouvez pratiquer sans modération la natation, le vélo, le Pilates ou encore le yoga qui sont plutôt des sports d’endurance et qui vous amèneront au résultat escompté.

 

Tags : s'affiner